|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 98 ![]() |
Bonjour tout le monde!
Je suis en train de créer un forum et je voudrais utiliser le BBCode! Pour cela, j'ai créé toutes mes fonctions pour avec le [.b][/.b] Mais maintenant que dans ma texte area j'ai les balises en BBCode, je voudrais savoir comment et ou je peux faire interpréter le BBcode à l'envoie??? J'ai trouvé une fonction pour cela, mais je ne sais pas ou la mettre pour qu'elle remplace le texte area... J'aurais penser dans la methode post, faire un onsubmit ou je ne sais quoi, mais je ne suis pas sur! Besoin d'aide, merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Moi je l aurais mis au niveau ou tu reçoit ta variable post !!!
au debut du fichier que tu definis dans l'attribut action de ton post. A++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Ta fonction n'est pas bonne par ce que elle n'oblige pas que les balises soient fermées, donc ça peut causer des gros gros bugs d'affichage...
Et pour le positionnement, il faut traiter le texte avec cette fonction juste avant de l'afficher. Je vois pas ce que tu veux dire par remplacer le textarea... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci de vos réponses!
The Nux aurais tu la même fonction qui force à fermer les balises? Le truc c'est que j'aimerais utiliser la fonction BBCode dans le code de l''éditeur de texte... Sinon ca me fout la merde dans mes autres pages.... Vous avez une solution? Merci encore! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Question fonction BBCode j'ai rien à te conseiller que j'ai testé personellement, mais les fonctions bbcode c'est pas ça qui manque. Après un tour sur phpclasses.org, cette classe m'a l'air pas mal : http://www.phpclasses.org/browse/package/951.html et celle ci encore mieux : http://www.phpclasses.org/browse/package/1379.html
Et si j'ai bien compris tu veux rajouter des boutons BBCode à l'éditeur de texte ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
Visiblement, il suffit d'utiliser la fonction comme cela :
Bien sur, il faut corriger la clef du tableau $_POST pour qu'elle corresponde au champs de saisie du formulaire, et utiliser cela dans la page d'action de ce dernier. Par contre, il n'y a aucune protection contre le XSS javascript. Note : comme precise dans le manuel php.net/str_replace, on peut tres facilement utiliser des tableaux comme arguments.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Le mieux c'est à l'affichage, grossièrement |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Il y a deux choses en fait
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
lol! En fait on s'était mal compris! J'avais déja fait tout ce qui est bouton, et etc.. Je voulais juste utiliser du code pour "convertir" le BBcode en Php!
Mais le truc, c'est que j'étais persuadé qu'il fallait que j'utilise du JS pour cette fonction de conversion..... Merci pour tout! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Par exemple, tu as une table avec les commantaires d'un message dans ta base de données, et les commentaires sont mis en forme par du BBCode. Mettons que le commentaire soit dans la variable $commentaire, alors tout ce que tu as à faire pour afficher ce commentaire formaté en HTML c'est Vois-tu ce que je veux dire ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com