|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite charger un table à partir d'un .txt. J'ai vu quelle était la commande (LOAD DATA) sauf que pour ceci, il me semble qu'il faut avoir créé la table de destination. Mon problème, c'est que j'ai environ 500 champs à charger avec différents types (nombres, mots...). Faut-il vraiment définir chacun de mes presques 500 champs avec la commande CREATE (nom, type, longueur)? Pitié, dites moi que non. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
non
tu peux le faire sans specifier les colonnes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 ![]() |
Salut et merci pour cet élément de réponse.
Si tu peux juste éclaircir le "spécifier"? Ca veut dire que je dois quand même créer ma table au préalable? dans ce cas, je dois bien donner un nom à mes 500 colonnes non? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
effectivement si tu charges tes donnees, il faudra que tu les charges dans une table qui existe . Quand je disais que tu n'avais pas besoin de specifier les colonnes je voulais dire que pour charger tes donnees, tu n'avais pas besoin de dire que la premiere colonne du fichier csv ira dans la colonne de la table ayant le nom 'XXX'.
Pour la creation de ta table je pense qu'il faudra que tu crees toutes tes colonnes
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
une table avec 500 colonnes? pas géniale comme modélisation...
bon courage tout de meme pour la création de ta table...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com