|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Bonjour,
- Je dois héberger une douzaine de sites web appartenant à notre groupe et que notre équipe va développer. (chaque site aura son domaine propre) - Je dois héberger plusieurs dizaines de sites clients (chaque site ayant son domaine propre) - J'ai besoin d'un serveur de pré-production en ligne qui a la même config (php5) que le serveur hébergeant les 12 sites du groupe (je créerai plusieurs sous-domaines pour ces développements là) car ces derniers seront en test dessus. - J'ai besoin d'un hébergement pour des applications web clientes (pas des sites internet mais disons de simples utilitaires pour les clients) Avec tout ça, j'ai évidement besoin d'une étude carrée des hébergeurs, je l'ai faite et j'ai contacté infomaniak, ce dernier s'est déconseillé car ils ne font que de l'hébergement mutualisé, ils m'ont demandé de contacter une autre société.... Dans un premier temps qui me conseillez-vous pour héberger sur un serveur unique les 12 sites de notre groupe ayant chacun leur domaine attribué ? (cher ou pas...il me faut du béton). Sachant que notre politique est de ne rien héberger chez nous, donc nous cherchons un hébergeur fiable et suffisament administrable au niveau du serveur (crontab dispo etc...). J'ai déjà regardé le comparatif des hébergeurs payants mais je pense qu'il doit exister des hébergeurs professionnels autres et nouveaux depuis! Merci de vos réponses ! Je vous écoute !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2007 Messages : 194 ![]() |
Ben je dirai OVH, ils ont des configs bien musclé.
Sinon si vous avez le budget, ma société achete des serveur OVH et les héberge chez Claranet ce qui peut aussi être une bonne solution. Tout dépend aussi du nombre de visite par sites. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
il me semble comprendre que tu cherches une société faisant de l'infogérance système, réseau , sécurité sur ton / tes serveurs :
- haute disponibilité - serveur de backup à chaud - sauvegarde X fois / jour - load balacing peut être même pour lisser les pointes entre ressources ? Bref, c pas ovh ou un hébergeur grand public qu'il te faut mais un hébergeur de site pro ne faisant pas de grand public justement le seul potable que je connaisse est à Massy, Internet FR description du site que j'avais dans un job précédent et seuls eux avaient réussi à faire marcher cet usine à gaz de manière fiable et pérenne sur +sieurs années 2 serveurs windows en cluster avec RAID5 partagé Application en Java J2E / SGBDR : MS SQL Serveur 2000 quelque chose config doublée par un autre cluster sauvegarde : 1 / heure 24/24 1000 usagers simultanés en pointe sans trop de soucis Grosse application mutlibases en plusieurs versions différentes, nombreux tris accès, insertions etc. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 211 ![]() |
bonjour,
personnellement je prendrais sivit en hébergement dédié. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Merci à vous, après études, nous avons choisi Netensia.
Nous en sommes pour l'instant vraiment très satisfaits. a+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com