|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 309 ![]() |
Bonjour,
Je cherche actuellement le fonctionnement (en gros) du moteur de Talend Open Studio pour les traitements intermédiaires (tableaux croisés, ...). J'aurai aussi voulu savoir comment changer les mots de passe des bases de données une fois le programme compilé (il n'y a pas de fichier de paramètrage) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Pour changer les mots de passe pour une base de données, il faut tester si cela fonctionne en mettant (dans la propriété Password des composants correspondants) une fonction qui retourne le mot de passe. Cela devrait fonctionner je pense. Par contre, il faut passer sur tous les composants pour faire le changement car dans le Repository, ce n'est pas faisable de la sorte.
[EDIT] Je viens de tester à l'instant et ça fonctionne bien. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Donc si je comprends bien, si j'ai mes 160 tables et que le mot de passe change, il faut que je le fasse table par table ???? Quel est l'intérêt du repository dans ce cas là ?
[edit] Après test, il propose de rafraîchir les composants. Mais il faudrait qu'un fichier externe puisse contenir la configuration... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Avec la technique que j'indique il faudrait effectivement repasser sur tous les composants et le repository deviendrait dès lors inutile. Donc cette technique n'est pas utilisable s'il y a beaucoup de composants.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Après la compilation, il génère un fichier dans context/Default.properties
On ne peut pas stocker de configuration là dedans ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Il y a un composant qui s'appelle tMysqlConnection qui peut stocker la connection à une base et peut être réutilisée dans les autres composants (tMySQLInput / output, ...)
Ce qui permettrait de ne changer que les paramètres de ce composant ; votre technique fonctionnerait-elle dans ce cas ? Pourriez vous me la décrire ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Je ne connais pas ce composant et ne l'ai pas dans ma version de Talend mais si celui-ci à une propriété Password qui prend comme valeur une chaine de caractères (par défaut le champ doit contenir seulements des guillemets ouvrants et fermants) alors ma technique devrait fonctionner.
La technique est : -créer une routine : Code :
Sinon pour éviter de faire une routine il y a toujours moyen de passer par un paramètre. Ce qui permet également de lire le mot de passe dans un fichier par exemple sans taper le code correspondant comme il faut le faire dans la routine. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
j'ai un peu modifié votre code, pour récupérer le login/pass dans un fichier texte.
Voici la procédure : - créer un fichier dbconfig qui contient deux lignes : login et mot de passe - créer une routine comportant le code suivant : Code :
Username : DBManager.getLogin(); Password : DBManager.getPasswd(); Cordialement, Seb. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 95 ![]() |
Bonsoir,
je pense que le composant tContextLoad correspond à ce que vous cherchez, il permet de renseigner des variables globales utilisables dans votre job. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour, effectivement on m'a répondu la même chose sur le forum officiel ; cela dit je n'arrive pas à faire fonctionner cette méthode ; j'ai essayé de charger un fichier csv ou xml, et il m'affiche "tContextLoad_1, invalid parameter name".
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() |
Si jamais vous n'y avez pas encore jeté un petit coup d'oeil, à partir de la page 112 de la documentation (v0.8) il y a un bon exemple qui indique comment se servir de ce composant.
Par contre, il ne faut pas oublier de créer les variables dans le contexte du job car le composant ne les crée pas mais leur affecte uniquement une valeur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com