|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 180 ![]() |
bonjour,
que répondre à une question de ce genre pour une SSII?? merci pour votre analyse constructive .
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bien vouloir faire des heures supp sans être payé?
Je pense que cela peut signifier : - être disponible pendant tes congés de temps à autre pour un entretien pour une mission par exemple - pouvoir intervenir sur des missions qui ne soient pas la tienne pour dépanner un projet - ne pas trop compter tes heures ou regarder tes horaires (genre rester le soir tard s'il le faut) Voilà trois petits points parmi d'autres surement NB : Je dis pas qu'il faut le faire hein? Ni qu'il ne faut pas le faire
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
tres belle réponse , j'y pensai meme pas a ca !!
merci , |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 109 ![]() |
Je pense que c'est une tentative de drague
Les dispos, c'est pas plutôt pour savoir à partir de qd tu pourrais entrer dans la société (si tu es en préavis par exemple) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Oui cela peut aussi être ça. Ca dépend quand et comment c'est amené durant l'entretien.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
Dans les entretiens que j'ai fait, la "disponibilité", c'était savoir à partir de quand je pouvais et/ou voulais commencer à travailler pour eux plus qu'autre chose.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 262 ![]() |
Coax, tu voulais parler de ta propre disponibilité (date possible d'arrivée dans l'entreprise) ou alors la question était plus orientée vers une réponse développée sur le sens du mot disponibilité au sein d'une entreprise
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
c'étais une question se trouvant dans un dossier de candidature à remplir... et pas durant l'entretiens , et parmis les autres question il y'a:
-Que représente pour vous l’activité de service ? donc je pense qu'il cherche plutot un développement , que seulement siter les disponibilités... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
en principe la dispo c'est quand tu peux intégrer la société
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 124 ![]() |
y a pas de vrai réponse, et si ils (sogeti pour ne pas les citer) te demandent cela, c'est dans le but de remplir leur magnifique dossier, sinon ils feraient une page, ce qui serait mieux d'ailleurs.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
à ce genre de question , il faut toujours répondre "oui, bien sur que je suis dispo, si vous m'appellez à 4h du mat un 25 decembre, je reponds present".
A la limite tu t'en fous si c'est vrai ou non vu que le but est d'etre embauché. ca fait partie du type de questions débiles qui ne sert à rien si ce n'est a meublé de la part de l'employeur. C'est un peu comme si il vous demandait "etes vous sympa, sociable et communiquant ?". On a jamais vu personne répondre "non, je suis exécrable, je ne parle à personne et je reste dans mon coin"
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Pour moi, "Que signifie la disponibilité", c'est une question piège pour analyser tu réfléchis et ce que tu vas proposer comme réponse. Je classe cette question dans la même catégorie que "Estimez-vous être riche?"
Personnellement, j'aurais sans doute répondu quelque chose du genre (mais sans doute par déformation professionnelle où la "disponibilité" est également une notion informatique): "de quelle disponibilité parlez-vous? disponibilité humaine? disponibilité d'une application?... étant donné qu'il y a plusieurs sens possibles à la question." Et si il s'agit effectivement de parler de disponibilité personnelle, d'être prêt à se rendre disponible pour son travail, j'adopterai la réponse de jbrasselet.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com