Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2007, 13h46   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut configuration d'un réseau local entre deux machine

Bonjour,
je dispose de deux machines possédant toutes les deux fedora core V6 et j'aimerai bien les lier d'un réseau local tout en configurant un comme serveur et l'autre comme client.
merci de me fournir les étapes à suivre.
laila morad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 14h30   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
C'est pas très compliqué. Il te faut d'abord la connectique réseau : installer (physiquement + driver) des cartes réseau dans les machines (carte éthernet ou wi-Fi), puis construire le réseau : relier directement les 2 machines par un câble croisé (si cartes éthernet), soit passer par un hub ou switch (éthernet), soit un routeur Wi-Fi, etc.

Ensuite, une fois que la connectique est assurée, il faut que tu paramètres le réseau. Il s'agit de définir le plan d'adressage : quelle adresse IP (et masque) pour quelle machine ? Pour un réseau local, généralement on prend les adresses 192.168.1.x (x allant de 0 à 254) avec 255.255.255.0 comme masque. Quand tu as désigné les adresses IP, configure éventuellement le routeur ou le switch pour qu'il fonctionne avec ces adresses puis configure les adresses IP sur chaque machine.

Enfin, configure ton serveur et ton client. Mais là, vu que tu ne donnes pas de détail, je ne peux pas t'aider.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 17h33   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par _Mac_
Enfin, configure ton serveur et ton client. Mais là, vu que tu ne donnes pas de détail, je ne peux pas t'aider.
Quels genre de détails sachant que je suis débutante en linux !!
rach20032 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.

Partenaires

Hébergement Web