Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2007, 13h39   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Maquette et Spécification

je viens de recevoir une mission qui consiste à ecrire un doc de specifications (incluant les différentes vues utiles) à partrir de la maquette faite avec excell d'une interface utilisateur d'une application.

Comment passe t'on d'une maquette à un document de spec ou un cahier des charges, j'ai toujours cru que c'était le chemin inverse qui devait etre observé!
lekunfry est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 14h07   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
C'est vrai qu'en général, on fait plutot le chemin en sens inverse, cependant il arrive que l'on souhaite spécifier une application à partir du résultat.

Dans ce cas, ça n'est pas plus compliqué. Le cahier des charges devant répondre à la question "Que doit faire mon application, et que ne doit-elle pas faire ?", commence par analyser les différentes fonctionnalités offertes. Tu te retrouves alors avec une specification fonctionnelle, des copies d'écran pour savoir comment c'est censé se présenter etc...

A partir de là, regroupe les fonctionnalités en "Wants and needs" (que je traduirais par besoin en français) : en effet, une fonctionnalité a un intérêt dans un processus plus globale, un besoin général, et il faut donc que tu détermnes quels sont ces besoins de haut niveau. Ceci va plus ou moins constituer le cahier des charges.

Ce que je viens d'exposer correspond au schéma :
Cahier des charges -> specification fonctionnelle -> implémentation.

Ensuite, suivant la taille de l'appli, tu peux rajouter des couches intermédiaires entre cahier des charges et specif fonctionnelle, mais là, c'est à toi de voir.
pedouille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.

Partenaires

Hébergement Web