|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 360 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je cherche une ecole pour etudier JAVA, J2EE ..., cours du soir. J ai un bac+4 et je suis marocaine et je travaille. Y a 2 options : - Soit une ecole hors maroc, et je souhaite que ça sera par correspondance. Et le diplome soit un certificat, ou bien master. - Soit au maroc, et je la souhaite à casablanca, et le diplome sera un certificat. Est ce que quelqu'un sait une ecole avec une de ces options ? ?? Merci pour votre aide
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Soit tu étudies tout ce qui concerne l'informatique, soit tu n'étudies pas, soit tu fais une simple formation mais dans ce cas là, ça ne sera pas un diplôme mais plutôt une formation professionnelle sur 2 ou 3 semaines en général. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
+1, tu ne trouvera pas de Master pour "faire du Java".
Par contre, regarde du coté du CNAM, ils proposent des cours par correspondance, des Masters, diplôme d'Ingés, certifs, etc : http://www.cnam.fr/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 86 ![]() |
<troll>
J'en connais une que j'ai fréquenté à une époque, elle s'appelle www.developpez.com </troll> cela dit je ne connais pas d'ecole qui enseigne unique ment du java. Ca ne serait pas normal d'ailleurs, car Java tout seul n'apporte pas grand chose, il vautudier une spécialité de l'informatique où il y a du java. Mais il y a des formations de quelques jours ou semaines qui sont faites. Il y en a plein. Sinon si tu as déjà fait de la POO tu peux apprendre Java en autodidacte. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je sais pas si vous savez c est quoi un certificat
Ce que je cherche c est etudier JAVA. Soit pour avoir un certificat, ou dans une ecole qui offre parmi ses cours : JAVA. Est ce que mnt je suis claire ??? Voilà, je vais vous expliquer : je cherche à faire un certificat ou apellez la comme vous voulez. Je veux etudier JAVA, J2EE et leurs compagnons. Mnt, est ce que c est possible ou pas ?? si oui, indiquer moi à la bonne route. Oui , je connais CNAM. Interessante comme ecole. Mais je leur ai dit que j ai bac+4 ils m ont dit que leurs certificats = bac+3. C est pour ça, ils n etaient pas interessés "Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Master (BAC +5) Donc aucun interêt pour toi à faire une licence |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 113 ![]() |
Tu parle de certificatION java ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Je veux etudier java. J arrive pas à le faire seule. Donc j ai pensé à une ecole. C est difficile de comprendre ça ?? Et c est pas juste l etudier mais Maitriser et avoir un "diplome" pour le mentionner dans mon CV.
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
+1 pour le CNAM, je suit actuellement des cours de développement chez eux, ce sont des cours par correspondance mais pour le moment à mon niveau (formation TDAI : Technicien en Développement d'Applications Informatique) il s'agit plus du Java en parlant du langage en lui même, sans GUI, sans composants externes donc pour le moment on travail à partir de J2SE uniquement !
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Tu parles d'un diplome de type Bac+5 ?
Type étude en université, etc .... Ou d'une certification Java ? Comme il existe chez Microsoft avec les MCSE ou chez Oracle avec OCA/OCP/OCM ? Si en plus c'est par correspondance, ca risque d'etre dur à trouver. As tu déjà cherché avec google avec les termes du style : formation à distance java .... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
java est un produit sun donc on peut avoir un certificat en java est puis en j2ee
je cherche aussi à le faire ici au maroc j'ai trouvé une ecole mais c'est un peu chère , elle le fait à 16000 dhs pour avoir un certificat en java et un autre en j2ee ,une periode de six moi à noter qu'il faut aussi payer les frais des examens qui varient entre 2500 & 3000 dhs pour chaque certificat voici le lien de l'école: www.resotel.net.ma On m'a dit qu'on peut avoir ces certificat en etudiant tout seul mais il faut trouver les bons cours et avoir beaucoup de volonté |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com