|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
Si aujourd'hui je voulais faire une config peu onéreuse mais performante, plus orientée bureautique que jeu ( pas de jeux de folie actuels, juste 2/3 jeux assez anciens non tournés vers un graphisme démentiel), vers quel processeur devrais-je me tourner ? La marque importe peu. Pour la CM et le reste, je ferais en fonction du processeur ! Merci pour vos avis avisés.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Bon marché --> AMD
Reste à choisir le modèle en fonction du budget,de l'utilisation et des CM disponibles (ne pas oublier la RAM) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Pour 100€ le processeur
Chez AMD: Athlon x2 4600+ Chez intel: Core 2 duo E4300 sachant qu'il s'overclocke très bien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060057.html
pas cher, et pour de la bureautique c'est largement ... surdimentionné ++
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pas cher, mais pas valable non plus avec un Sempron et une CG intégrée dont on ne sait rien sauf qu'elle va utiliser une partie du peu de RAM installée
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Dans le pire des cas, racheter une barette de 512 ne coute pas si cher que ca. Idem pour la CG, il est toujours possible de racheter un CG d'entrée de gamme, ca coute pas cher et c'est très largement capable d'afficher une page word Après, je suis peut-être un peu biasé par le fait que je n'utilise pas de windows depuis longtemps, mais tout de même! A mon avis, n'importe quel matériel actuel est capable de faire tourner un ordinateur en utilisation bureautique.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bien entendu, on en a pour son argent
Cela dit, il ne parle pas que de bureautique, il dit "bureautique et jeux" C'est pour cela que je crains qu'une CG (dont on ne sait rien) soit un peu limitée. De plus, il va tourner sous XP, donc minimum 512Mo RAM + la RAM graphique (je sais que XP peut tourner sur un PII avec 256Mo RAM, mais )Sinon pour la bureautique, un 386 avec 8Mo RAM DOS 6.22 et Windows 3.11 c'est largement suffisant |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
pour ajouter quelques informations à cette discution voici ce que je peut dire. Processeur bon marché -----> AMD, alors quel modèle Barton y en a plus ou très peu, Septron pas mal pour être correct il faut au moins 3000+, moi j'ai du moins j'avais avant que ma dernière ne parte avec le PC un Septron 2500+ cela me suffisai pour faire dela bureautique, des jeux mais pas trop (genre age of empire, dungeon siège) peut être un AMD64 processeur plus récent mais je sais pas ce qu'il vaut, voir les sites de test. pour la carte graphique, j'avai ATI 9600XT, un peu vieille mais marche bien, alors il te faut au moins une de ce genre, ATI série 1300, 1600 (pas trop chère) ou nVidia série 7600-7900. pour la RAM 512 Mo mais 1Go ne peu que faire du bien, surtout que pour le moment la RAM, surtout DDR2 n'est pas trop chère. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Merci pour toutes ces réponses.
OK, je vais voir. Pour l'instant j'ai pas encore le budget final... J'attend ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 299 ![]() |
J'ai un Athlon XP 3200+ ; 1go de ram et une Geforce 6600GT : tout ça est très satisfaisant sous Windows XP, tant qu'on ne parle pas de jeux d'il y a moins d'un an.
Si cette config n'était pas "si" vieille, je la passerais à 2go de ram pour accroitre le confort d'utilisation en multitaches. Tout ça pour dire que n'importe quelle config récente suffira à tes besoins. Perso, je me méfierais de la config LDLC, je vois déjà le boitier noname en plastoc merdique, l'alim super bruyante et qui te crame la config au bout de 3 mois ... enfin bref à moins d'être dans la dèche totale bof ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
En fait, je ne cherche pas à acheter une config, mais à upgrader ce que j'ai.
Ce qui m'embête le plus, c'est que je vais surement être obligé de changer mes disques durs ( 1 40Go et 1 80go) qui me suffisent largement, mais sont IDE ! Les nouvelles CM sont en SATA ! On n'arrête pas le progres (en forcing consommation !) En fait je possede donc 1 boitier (qui me convient) une Alim (faudra peut-être un adaptateur Donc, je me demandais quel Proc je devais prendre, ensuite la CM, la RAM et la CG dépendront des choix précédents ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
ca :
http://www2.grosbill.com/fr/informat...AMD-DUAL-CORE- ou ca: http://www2.grosbill.com/fr/informat...2Ko-OEM-Venice Moi j'ai le deuxieme.. Et il est trés trés bien.. je fais tourner des gros soft de MAO avec bon de plug in et aucun souci.. pour les jeux, avec une NVidia6600, je fais tourner beaucoup de chose.. pas testé les tout derniers, mais pour l'instant a chaque fois qu'un pote s'est pointé avec jeu c'est passé. ( pour info j'ai 1G0de RAM corsair et un DD Raptor SATA de 37Go pour le systeme.. )
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Pour l'alim, si c'est une marque à peu près fiable et qu'elle fait au moins 300w, pas de soucis. Et puis donnes le budget aussi, comme ça on y verra plus clair. Un article qui devrait t'interesser, c'est à propos de la nouvelle gamme d'Intel : http://www.matbe.com/articles/lire/3...um-et-celeron/ Et je te recommande le site en général, ils sont bons. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Bref, il existe des cartes contrôleur IDE si ce n'est que ça le problème, ça doit coûter dans la trentaine d'euros et ça évite de devoir changer le disque dur. Évidemment, s'il s'agit d'un disque système, cela peut être plus délicat pour tout ce qui est en rapport avec les ordres de démarrages dans le bios et la présence de drivers pour le contrôleur de disque. Mais physiquement, c'est possible sans problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
Les cartes mères récentes, du moins chez Intel n'ont plus qu'un port IDE, donc mettre le graveur et le disque sur la même nappe bof bof.
Pour 5 euros de plus tu as un DD en sata : http://www.ldlc.com/fiche/PB00060437.html |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Dsl, pour le budget, comme je l'ai dit précédemment, il n'est pas encore défini.
Ensuite, la question portait sur le processeur, puisqu'au final c'est le point de départ de la config. C'est qui oriente le choix de la CM qui elle décide du choix de la RAM et de la CG. Pour les DD je vais pas les jeter, ca pourra faire une sélection de CM, à voir ! En tout cas merci de vos idées et de vos avis. Des que j'ai le budget, promis, je vous le donne ! |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
![]() Franchement, si je serais toi, enfin si tu veux faire comme moi Donc t'aura un bon C2D, un truc qui s'overclocke très facilement (si besoin) pour pas cher, ou en tout cas, beaucoup moins cher que maintenant Moi en tout cas, j'ai commandé mes pièces hier, mais pour le processeur, j'attend le 22, ça en vaut vraiment la peine J'vais pouvoir prendre 3 modèles au dessus sans dépasser le budget ++
00
|
|
|
#19 |
|
Inactif
Merci, c'est bon a savoir.
|
|
|
00