|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour,
J’ai un petit souci au niveau de mon formulaire. Quand je clique sur envoyer, ça fonctionne bien la première fois. Mais la deuxième fois, il ne se passe rien quand je clique sur envoyer… Voici une partie de mon code : Code :
mon formulaire est le suivant : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à faire. Comment peux-tu cliquer 2 fois sur le bouton envoyer ? En règle générale, la structure c'est 1) remplir le champ, 2) cliquer sur envoyer 3) traitement des donnée envoyées. Tu cherches à renvoyer les mêmes données 2 fois de suite ? ou peut-être as tu le formulaire et le traitement des données dans la même page, avec le formulaire qui reste affiché après l'envoi. Peux-tu préciser ton problème ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Tu as bien deviné.
Mon traitement de données se fait dans la même page. Et mon formulaire se réaffiche. (au cas ou je veux envoyer a nouveau des données). ce qui est bizarre, c'est que la deuxième fois ça ne fonctionne pas. Tu as une idée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Quand tu dis "ça ne fonctionne pas", que se passe-t-il ? pas de soumission ? pas de traitement ?
Pour vérifier ce qui est réllement posté, tu peux ajouter un print_r au début ou à la fin de ton script (en dehors des if).
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
j'ai bien l'impression que la soumission ne se fait pas.
Quand je clique à nouveau dans envoyer, la page ne se recharge pas. c'est comme si le bouton envoyé était désactivé... je vais essayer ta solution ce soir. Je te tiens au courant, mais je dois t'avouer que je suis perplex... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
je viens de m'apercevoir sd'uen chose :
Ca marchera peut-être mieux si je mets : Code :
je test ce soir. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour,
c'est en effet le .php qu'il manquait. Par contre j'ai un autre souci. mon envoi s'effectue bien mais quand je recharge la page en m'aidant d'internet explorer ou firefox ( en cluiquant sur rafraichir) et bien mon envoi s'effectue... C'est-à-dire que je n'ai même pas besoin de cliquer sur envoyer. je pense qu'il faut que je vide mes variables mais à quel endroit? C'est ça mon problème. moi j'azi fais cela mais ça ne fonctionne pas. : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com