|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 156 ![]() |
Bonjour je débute sous Zend et je voudrais faire des requetes SQL, mais je ne sais pas trop comment faire
Exemple de requete que je souhaite faire: Code :
Merci de votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 11 ![]() |
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
comment faire pour afficher le resultat dans la vue correspondante, car cette requete est effectuée dans le controller, et que je veux afficher les résultats dans une vue
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
dans la vue rech j'ai un formulaire, et dans le controller, je test si le formulaire a bien été rempli, je recupère les valeurs, puis j'effectu la requete...
Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ? quelqu'un peut me filer des tuto a ce sujet ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
En fait, normalement tu dois faire tes requêtes SQL dans le modèle, si tu souhaite suivre une architecture MVC. Bon, ceci dit, les gros porcs (comme moi) en mettent aussi quelques unes dans les controllers.
Pour répondre à ta 1ère question, moi je fais comme ça pour faire passer des variables à ma vue: Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Désolé, c'est moi me suis mal exprimé. Ma requete est ecrite dans le model Offre
donc dans le controleur je fais: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
fetchAll ne retourne pas un objet. C'est un tableau donc tu dois faire comme ça:
Code :
Code :
$db->setFetchMode(Zend_Db::FETCH_OBJ);
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup, j'ai bien mieu compris!!
Dernière question: j'affiche le résultat de la requete en dessous de mon formulaire, comment faire pour que le resultat ne soit afficher seulement si le formulaire a été soumis ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Ben tu dois faire un test dans le controller puis passé une valeur boolean à ta vue et si true tu affiche la requête et sinon pas...
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Encore merci, c'était tout bete et j'y ai meme pas pensé...
C'est tout bon. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 25 ![]() |
Bonjour, je veux comparer 2 valeurs de 2 tables différente pour l'affichage de mon résulta, autrement je veux faire :
"select * from fournisseur F, frn_contact C where F.code_clt = C.code_clt Comment puis-je le faire SVP ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 686 ![]() |
Attention la mise en forme d'une requête sous Zend énoncé plus haut ne respecte pas tout, en outre les quotes qui changent d'un SGBD à l'autre.
Donc si la requête est faite dans le modèle au lieu de faire : Code :
$select->where('offre_contrat= ?', $offre_contrat); Code :
$select->where($this->_db->quoteIdentifier('offre_contrat') . ' = ?', $offre_contrat); Petite astuce pour voir ce que ta requête Zend donne en SQL : Code :
Zend_Debug::dump($select->__toString()); |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 25 ![]() |
salut tout le monde
j'ai 2 tables : 1. Une table client avec en clé primaire code_client 2. Une table cntct_clt avec en clé étrangère code_client Mon problème que quand je clique afficher contacts d'un fournisseur donnée on m'affiche touts les contact de tous les fournisseur hors que j'ai besoin d'afficher que les contacts d'un fournisseur tel ! Merci pour votre aide, j'en ai tellement besoin le code que j'ai : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com