|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut à tous,
voila j'aurai besoin d'un petit conseil pour le choix d'une sgbd. J'ai lu le comparatif mais j'aimerais avoir votre avis. Je dois gérer une bdd d'une vingtaine de tables comportant entre 15 et 20 champs chacune. Chaque table aura entre 150 et 1000 enregistrements avec pour la lupart du temps une image par enregistrement. J'aurais des requetes à faire sous c++builder. Le plus important est la stabilité. Que me conseillez vous? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
postgresql me parait pas mal
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
Merci de répondre si rapidement,
Je trouvais que postgre était aussi une bonne solution. Par contre il y a une chose que je ne comprends pas trop : que veut dire sauvegarde peu évoluée? Quel est le problème? Merci de me renseigner. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
je ne sais pas exactement mais certains SGBD permettent les sauvegardes à chaud (base ouverte) et incrémentales (que ce qui a changé) ce que ne permet peut-être pas PostgreSQL. Mais si tu peux te permettre d'arrêter ta base quelques minutes, c'est parfaitement adapté
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Salut,
J'ai oublié de dire: je dois également pouvoir exporter la base pour faire des sauvegardes. sql server n'est il pas un bon choix? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Je pense également (mazis je ne connais pas tout les SGBDR) que postgres serait une bonne solution (peut etre pas la meilleure).
C'est propre, assez rigoureux, securisé, et gratuit ! |
|
00
|
|
|
#7 |
sql server peut être une solution mais gare au cout des licenses
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je viens en effet de faire une petite recherche sur les tarifs, c'est vrai que c'est vraiment pas donné!!
sinon juste une dernière question de vocabulaire: c'est quoi la réplication.? Quelle est la différence par rapport à une sauvegarde de la base autre part. Merci de me renseigner |
|
|
00
|
|
|
#9 |
la réplication c'est la copie des données. Par exemple, une base centralisé qui est alimentée par la réplication des données de x petites bases
Une recherche dans le forum t'aidera probablement à mieux saisir |
|
|
00
|
|
|
#10 |
D'accord, merci de répondre toujours rapidement Orafrance
C'est vrai que Postgre me semble pas mal du tout mais je continue à faire des recherches. Si d'autres personnes utiliseraient une autre SGBD, merci de me dire laquelle Et encore merci a tous pour votre disponobilité et votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
regarde du coté de mysql aussi
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Oui , je regarde tous les SGBD mais avec le débat Mysql-Postgre, beacoup était pour Postgre...
Après j'espere que cela ne posera pas de probleme pour d'utiliser la base avec C++ builder. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Et si on passe à des tables beaucoup plus grandes genre 1 million d'enregistrements par table, est ce que Postgresql ferait toujours l'affaire?
Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
1 million d'enregistrements sera beaucoup mieux gérer par postgres que mysql. Mysql a des performances equivalentes voire mieux sur de petites tables avec des requetes simples. Mais la courbe chute ensuite.
Postgres est à l'inverse. C'est totue la différence entre un sgbdr pro et un autre. Enfin, ce n'est que mon avis |
|
00
|
|
|
#15 |
Salut,
moi en fait j'hésitais entre Postgre et Interbase mais apparemment personne ne me conseille ce dernier. D'après tout ce que j'ai pu lire, Postgre me semble plus robuste mais Interbase ne s'integrerait il pas mieux avec c++ buider? En fait j'étudie toutes les technologies pour remplacer le SGBD paradox. Voila qu'en pensez vous? Merci de vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Salut à tous
Après d'autres recherches , j'ai vu que Postgre ce n'était pas l'idéal sous windows. Après vu que les requêtes ne sont pas compliquées, je me demande si mysql ne serait pas le bon choix; Enfin je crois que je vais faire des tests avec interbase ,mysql et postgre Merci de m'avoir aidé à faire un premier tri |
|
|
00
|
|
|
#17 |
pourquoi c'est pas idéal sous windows ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
En fait c'est ce que j'ai pu lire sur divers forum (postgre serait plus faciel a utiliser sous linux..) mais c'est juste ce que certains disaient.... Mais moi je sais pas trop. Si je posais une question sur le sgbd a choisir c'est que je m'y connais pas trop (en fait pour l'instant j'ai juste travaillé avec mysql avec php).
tu me dira, je peux toujours faire des tests avec PostGre aussi. Après on verra ce que sa donne. Si je peux avoir quelque chose de stable, pas trop lent et qui ne pose pas trop de problème pour communiquer avec C++ builder c'est l'idéal!! voila, voila... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Pourquoi ne pas prendre MSDE le moteur de MS SQL Server gratuit si volume de la base inférieur à 2 Go ?
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#20 |
|
|
|
00
|