|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'utilise Interbase 7.5. J'ai une base de donnée dans laquelle j'ai inséré un grand nombre d'enregistrement (120000à, des ralentissements à l'ajout,et à la suppression se font sentir. Et je ne comprend pas pourquoi.... Si quelqu'un sait pourquoi... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Si tu veux une réponse correcte, va falloir être plus prolixe...
http://club.developpez.com/regles/#L3.2
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
C'est la première fois où je me sers du Forum désolé...
Bon voilà, je suis sous XP, Pentium4 3GHz 512 mo de ram, comme dit Interbase 7.5. Bon le problème et que: Au départ les tables sont vides. Je commence à les remplir avec un logiciel sous Delphi et au fur et à mesure que le nombre d'enregistrements augmentent la vitesse des insertions diminues.(bref plus y en a moins ça va vite). Le fichiers ne fait que 14 Mo à la sortie. La table possède plusieurs champs et une clé primaire et des déclencheurs sur d'autres tables. Mais le vrai truc c'est que la lenteur augmente au fur et à mesure des ajouts. Pourquoi et comment y remédier? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Plusieurs pistes à explorer...
Il y a un problème connu avec l'extension GDB et Windows XP. A la réflexion il doit s'agir de cette "incompatibilité" Un tour par la pour règler ce pb Ensuite, il peut s'agir des insertions faites en bloc, sans commit intermédiaire. Ceci provoque un accroissement du journal permettant le rollback en cas d'échec, d'où 1 augmentation des ressources machine dédiées à ce journal. Ce journal étant prioritaire pour l'allocation de ressources, cela diminue de facto les perfs des tâches clientes. Mais, est-ce ce cas de figure ? Enfin, P4 ne rappelle un souci avec l'hyper-threading... à voir !
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Bon en fait c'etait un problème de ...hum.. débutant... En rajoutant plusieurs index sur les champs appelés par mes triggers le problème n'a plus lieu je ne sens plus ralentissements. C'etait long mais là c'est bon.. Merci pour ton aide en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com