|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé une classe pour les listes déroulantes à ajouter aux classes déjà présentes dans le tutoriel d'Olivier Lance. La classe est bien entendu largement inspirée des classes existentes, et j'ai glané sur le forum quelques infos pour avancer. Voici un code qui fonctionne sous Firefox 1.8 et IE 6 mais ne marche pas à mon avis pas sur tous les navigateurs. Toute suggestion à ce sujet est la bienvenue. fichier inlinemod.class.listeDeroulante.js Code :
Code :
Enfin, voici un exemple d'appel de la fonction ci-dessus Code :
<td class="cellule" ondblclick="inlineModTab(<?php echo $produit["idproduit"] ; ?>, this, listecategoriesJS, 'idcategorie', 'ListeDeroulante')">
Pour avoir un tableau javascript, je construis un tableau php comme suit : Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 7 ![]() |
bonjour à toi dream_of_australia,
J'étais justement moi aussi en train de travailler sur cette classe. Pour tout dire, comme je suis arrivé à un résultat cet aprême, je n'ai pas essayé ton code. Je ne crois pas que le mien soit meilleur que le tien, d'ailleurs si ça fonctionne c'est ce qui compte, mais c'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue. Le voici donc, juste pour avoir une autre possibilité. La clase inlinemod.class.dropDown.js: Code :
Les différences que j'ai vu:
Fonction inlineMod: Code :
Et pour cette classe dropDown, j'y mets le nom de la variable de la bd à récupérer. Voilà en gros. Si qqun veut plus de détails, ya qu'à demander ![]() Et j'insiste, je ne prétends pas du tout que ma version soit meilleure, c'est juste pour partager les résultats que j'ai obtenu grâce au tutoriel d'Olivier (cela me semble la moindre des choses, merci encore Bestiol ) en espérant que ça inspirera un jour qqun d'autre.bonne soirée et bon code |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 ![]() |
bonjour, est ce que c'est possible que l'orsque on clique sur la celule pour modifier son contenu que sa couleur reste la meme et qu'il aura pas de border, cad on voit pas qu'il s'agit d'input.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Ceux qui ont tenté d'ajouter la classe pour la liste deroulante de dream_of_australia se sont certainement heurté au même probleme que moi à savoir le sauverModTab non défini dans la fonction à ajouter dans inlinemod.js Si on le remplace candidement par sauverMod on obtient bien quelquechose qui fonctionne mais la mise à jour se fait avec le champ id de la base comprenant les données de la liste deroulante au lieu de la valeur. Il n'est certainement pas tres compliqué à partir de la d'ecrire une fonction qui va bien mais je suis plutôt une quiche en JS et fixer ce petit probleme aiderait pas mal de monde je pense et moi le premier bref si quelqu'un a ecrit cette fonction ou si l'auteur l'a sous la main, ce serait grandement apprécié
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 2 ![]() |
bon ben j'ai fini par le faire moi même au final
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
en fait, je voudrais juste rentrer en static mes valeurs de variable select dans la page du formulaire (par exemple Sexe: Masculin, Feminin, Inconnu ) Exemple 1 J ai essayé les deux exmples, mais bien qu ayant crée un tableau <script type='text/javascript'> var listecategoriesJS = new Array("Masculin", "Feminin", "Inconnu"); </script> je n'arrive pas a lancer la bonne ligne d'appel echo" <td class='cellule' ondblclick='inlineMod(".$user['sexe'].", this, \"listecategoriesJS\", \"idcategorie\",\"ListeDeroulante\")'>".$user['sexe']."</td>"; Cela ne marche pô.... Deuxieme exemple J'ai pas tout compris, ni comment la creation des variables se faisait pour alimenter le select... Au double click, j'ai bien le select qui apparait, mais est tout vide, et la valeur ancienne n'apparait pas... Merci de votre aide. Alain |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
j'ai bien suivi le tuto d'Olivier Lance, et suivi les indications de ce sujet, mais je n'arrive pas a utiliser le inline edit sur un select... Est-ce que quelqu'un aurait un exemple complet, permettant de modifier 'inline' a la fois un input et un select?? Merci d'avance. A+ VooDoo |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 17 ![]() |
Salut, si je comprend bien ce tuto , cela permet d'avoir un menu déroulant en fesant appel via une base de donnée en fesant une boucle, mais comment faire si l'on veux ajouter soit même les différents choix d'un menu déroulant, sans justement faire l'appel via la bdd ?
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com