|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Bonjour,
Ceci n'est pas une question, je partage juste un JOB ABAP que voici dont le but est d'exporter des tables SAP quelque soit sa structure (limitée à 100 colonnes) en fichier plat. Les tables à exporter en fichiers plats sont passées en paramètre par une variante. En espérant que cela soit utile Code :
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci à toi
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 40 ![]() |
Eh ! Merci bien pour ce petit utilitaire
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer ce code Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Sous quelle version marche ce code ? Je suis en 4.6, et cela ne fonctionne pas. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
pourrais-tu être plus précise dans "Ca ne marche pas". Ça ne compile pas, ça compile mais tuas un problème à l'exécution ? Quel message d'erreur rencontres-tu etc. ?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Voici les éléments que j'ai modifié afin d'essayer de faire fonctionner le programme. TABLES: table. --> TABLES: dd03l. Pour récupérer une liste de tablename SELECT-OPTIONS : table_select <-- Can not be up to 8 characters Donc renommé en 'table_se' J'ai remplacé 'le chemin de destination' par le chemin que je souhaite. Au final, j'ai l'érreur suivante sur la ligne : create data s_table type table of (table_se-low). The type specification of 'TABLE' is incomplete. J'ai essayer de corriger, mais sans succès. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 9 ![]() |
j'essayerais "type standard table", qui est la forme explicite de "type table" :
create data s_table type STANDARD table of (table_se-low). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Pour moi, il faut faire un traitement par table dynamique et donc ça passe par l'utilisation de field-symbol. Pour moi : Data : t_table TYPE STANDARD TABLE OF (table_se-low). Ne fonctionnera pas. J'ai un exemple de code je crois, je regarderai du bureau demain et je vous tiens au courant. @++.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai toujours le probleme avec le code. J'ai retourné le probleme dans tous les sens, aucun succès. Si quelqu'un a pu faire marcher ce code, j'ai besoin d'un petit coup de main |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 ![]() |
Chez moi ça marche.
Le code ci-dessous permet en + : - de préciser les conditions de sélection de la clause "where" du SELECT - de sélectionner les colonnes à exporter - de diriger l'export vers le PC ou le serveur au choix. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
le problème de Drben (déjà c'est bien vieux, en + la 4.6 n'est presque plus maintenue maintenant, mais bon puisque tu relances je vais compléter), c'est que ça ne marche pas en 4.6 (4.6C j'imagine). Ton code ne marche pas non plus en 4.6C.
@Drben: je crois qu'en 4.6C la création dynamique comme présentée ci-dessus ne marche pas sur table interne, il faut passer par la création dynamique d'un source qui définit la table interne et une routine qui renvoie cette table interne. Bref, tu peux utiliser CL_ALV_TABLE_CREATE=>CREATE_DYNAMIC_TABLE. Tu trouveras de la doc dans des forums. Juste pour l'explication, ça faisait qqch de ce genre: Code :
remplir d'abord la table interne itab_source_abap avec le source ci-dessus (faut compléter ce qui manque) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Renaud CaussinSAP Inscription : février 2009 Messages : 52 ![]() |
Ces codes me seront bientôt très utiles également...
Merci beaucoup...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com