Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2007, 09h48   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mettre en relation sans 1,1

Bonjour,

J'ai une table ITEM caractérisée par un numéro et d'aitres informations, dont la famille, la catégorie et le libellé.
Mon but c'est que dans un formulaire je puisse sélectionner pour un ITEM une famille, ce qui générerait une liste de catégorie. Je sélectionnerais une catégorie, ce qui générerait une liste de libellés.

Je me suis donc dit qu'il fallait que je sépare ces trois infos de la table ITEM pour en faire des tables. Mais un souci se pose, pour que tout aille bien, il faudrait qu'à un libellé ne correspondre qu'une et une seule catégorie et qu'à une catégorie ne correpondent qu'une famille. Hors ce n'est pas le cas. libellé1 par exemple se trouve dans catégorie1 et catégorie2. Je ne peux donc pas faire de relations 1,1.

Si vous avez suivi mon problème, avez vous une solution ? Sinon n'hésitez pas à me poser des questions. La finalité serait que dans le formulaire de mes ITEM, je puisse avoir mes listes auto-générées, donc le pied serait de pas avoir à séparer en plusieurs tables, mais est-ce seulement possible ?

edit :
Je suppose qu'il faut que je crée des relations un-à-plusieurs comme je le fais sur mon MCD. Ainsi, je pourrais générer ma liste avec une requête du style :
Code :
1
2
3
4
5
SELECT catégorie
FROM CATEGORIE, FAMILLE
WHERE CATEGORIE.catégorie = [Faire partie3].catégorie
AND [Faire partie_3.famille = FAMILLE.famille
AND FAMILLE.famille = "famille1";
Mais dans Access, les associations ne sont pas apparentes... Dois-je créer les associations comme des tables ? :/
Si y'avais plus simple, ça m'arrangerait
Zak Blayde est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 14h33   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
quelqu'un aurait il une idée ?
Vieux 04/07/2007, 15h38   #3
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

je pense que c'est possible avec des listes déroulantes

Dans ta première tu as tes items, dans la deuxième tes familles, dans la troisième tes catégories.

Pour cela, il faut que le source de ta 2eme liste soit une requête avec comme paramètre la valeur de ta 1ere liste, et ainsi de suite.

il faut penser aussi, a actualiser le source de ta liste 2 après choix de ta liste 1
Vieux 04/07/2007, 15h58   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
oui mais quand il n'y a pas de lien 1,1 entre les propriétés de deux tables, une requête de ce type ne peut pas se faire :/ C'est bien tout le problème.
Car sinon, oui, il suffit de mettre comme contenu de liste une requête de tpe SELECT avec un WHERE qui fait le tri.
Pour le moment j'ai mis des listes complètes issues de tables non reliées (une table listeCATEGORIE, une listeLIBELLE, et une listeFAMILLE. Quand il y a 500 libellés différents, c'est dommage que le tri se soit pas fait en fonction de la catégorie, ça aurait réduit des trois quart la liste :/
Vieux 04/07/2007, 17h08   #5
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Si tu extraits tes données de ta table ITEM ou tu as tes familles, catégories et autres je vois pas ou est le problème
Vieux 05/07/2007, 09h52   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
le problème c'est que tout dans la même table, je ne peux pas faire de sélection logique.
De toute façon, mon problème tient à la conception de ma base. On peut rien y faire.
-->DELESTAGE
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.

Partenaires

Hébergement Web