|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais créer une formule afin d'obtenir la moyenne du temps passé par mois sur les tickets qui ont la priorité "très important". J'ai deux champs dans ma table "date creation" et "date résolution". Comment puis-je faire ceci car je voudrais l'intégrer dans un Cross-Tab? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
un champ de total cumulé qui fait la moyenne de ta différence devrait faire l'affaire nan?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Donc je dois faire une formule:
{table.solved_date} - {table.creation_date} et après comment insérer la moyenne? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
ben tu fais un champ de total cumulé qui fait la moyenne de cette formule et avec un peu de chance tu pourras le placer dans le cross-tab comme un champ à part entière
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ok, celà marche... par contre parfois j'ai des valeurs négatives (c'est normal) et je voudrais n'il ne prenne pas en compte les valeurs négatives lorsque je fais la moyenne.
Comment puis-je faire pour ne pas prendre en compte les valeures négatives? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
sur la partie evaluer de ton total calculé, tu mets une formule [toncalcul]>=0
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Super celà fonctionne MAIS
de cette façon je compte les Samedis et Dimanche aussi, mais comment puisse eviter que si je fais "Solved date - Creation date" je ne compte pas les samedis et dimanche? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
ah, là, ca va être beaucoup plus chiant...il va falloir gérer ta soustraction toi-même.
quelque chose du genre : une boucle sur les jours entre 2 dates une variable que tu incrémentes que si les jour n'est ni un samedi, ni un dimanche. par contre, la syntaxe, je connais pas direct comme ça, il va falloir chercher. bon courage
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Voici ma solution et qui fonctionne
formule: average {table.Solved Date} - {table.Creation Date} formule: real_average --> eviter les samedis et dimanches dim cpt formula = {@average} for cpt = 1 to {@average} if weekday({table.Creation Date}+cpt,2)>5 Then formula=formula - 1 end if next merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
cool, penses aux balises [CODE] qd même
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com