|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 33 ![]() |
Convertion table(GDB) en Feuille Excel
Salut à tous. Je travail avec d7 + ib 6.5 voilà mon problême : 1) -je veux convertir une de mes tables(a partir de ma gdb) vers un fichier au format Excel 2) -Travailler sur le fichier converti , faire des modifications ou r'ajouter d'autres informations à partir d'une autre feille Excel 3) -Reprendre le Fichier Excel et le redeployer dans ma (base GDB) remplacer l'ancien tout simplement Si Qlq pourrait me passer un bout de code ou m'aider à concevoir ce dernier ou bien me donnez au moin une autre Idée réalisable je le remercie d'avance. Ada B |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
hello,
c'est amusant, j'ai eu à traiter le même problème... la solution que j'ai trouvée consiste à construire un fichier au format csv pour exporter les données, puis les réimporter. excel traite parfaitement ce type de fichier, permet les toutes les modifications possibles, puis la réimportation et toute aussi simple. je ne connais pas d7 (delphi 7), mais je suis presque sûr qu'il existe une librairie qui permet de traiter simplement le format CSV. l'esport et des plus sommaire, c'est une boucle qui extrait tous les champs, les doubles-quotes. chaque champ et séparé par une virgule ou un point-virgule. cela dit, je pense qu'il existe des composants gratuits et payants qui exporte/importe ce type de documents (xls) dans le format natif, mais il n'y a rien à gagner dans ce cas de figure. bon codage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com