Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Installation
Installation Forum d'entraide sur l'installation du serveur Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2007, 01h21   #1
Membre confirmé

Homme Khaled Ibn Noordin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Khaled Ibn Noordin

Informations forums :
Par défaut [Mac OS X Server][Oracle]Tache de pré installation, creation des groupes de travail

En lisant la documentation d'installation de oracle 10g sur mac os x serveur(10.4.10), je vois que avant l'installation il y a des taches à effectuer dont la création de groupes de travail et d'un utilisateur, mon problème est quel identifiant(reflet de leurs droits sur le système) donner à ces différents groupes de travail et à l' utilisateur, donc j'ai à créer:
-l' OSDBA groupe (dba)
-l' OSOPER groupe (oper)
-Un utilisateur sans privilèges (nobody)
et pour l'installation
-le groupe d'installation d'Oracle (oinstall)
-l'utilisateur possesseur d'Oracle (oracle) : celui ci semble simple à créer, un utilisateur qui n'a pas de rôle d'administrateur avec un chown d'un dossier de donnée que pour lui.
Pour le reste j'attends vos réponse la doc en anglais étant un peu flou sur les points soulevés.
Khaled.Noordin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 23h12   #2
Membre confirmé

Homme Khaled Ibn Noordin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Khaled Ibn Noordin

Informations forums :
Apres m'etre pencher un peu plus sur le gestionnaire de groupe de travail j'ai compris ou cru comprendre que l'on ne peut pas créer de nouveaux GID (groupe ID) non herité d'autre existant avec mais uniquement par le terminal ainsi:
# nicl . -create /groups/oinstall
# nicl . -append /groups/oinstall gid gid_number <-- le nouveau nombre a attribuer pour le GID
# nicl . -append /groups/oinstall passwd "*"
Si je me trompe j'espere qu'un DBA charitable me corrigera
Khaled.Noordin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.

Partenaires

Hébergement Web