Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail
Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/07/2007, 22h46   #1
Membre à l'essai

Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mclane1
Par défaut [Nos Droits] Interim vers CDI

Bonjour,

J'ai trouvé du travail courant avril. Un SSII cherchait des informaticiens, et à confié le recrutement à une boite d'interim. La boite d'interim m'a donc recruté pour un CDD de 4 mois devant se conclure avec un CDI pour la SSII avec l'avantage pour moi de ne plus avoir de periode d'essai.
La premiere de mes questions est la suivante: Comment tirer profit au maximum des sous que je peux avoir. Normalement, et quoi qu'il arrive je vais toucher les conges payé. Mais y a t il un moyen d'avoir la prime de précarité? Y ai je droit quoi qu'il arrive? Dois je avoir un temps de repos entre les 2 contrats? etc.
La deuxieme question concerne la periode d'essai. Il m'avait promis (oralement) pas de periode d'essai, et la (je viens d'avoir mon contrat, j'ai rendez vous demain pour en parler avec le responsable) je m'apercoit qu'il est stimpulé dans le contrat que j'ai une periode d'essai de 3 mois renouvelable.

Je vians bien sur faire la demande sur se point précis demain. Mais pour la date de début de contrat (s'il doit y avoir un jour ouvrable ou ouvré entre les deux contrats pour toucher la prime de précarité) il me faut l'avis de personne de confiance (vous peut etre).

Je vous remercie pour le précieux temps que vous nous consacrez.

Cordialement,

PS: Quand meme, je suis content d'être en CDI
mclane1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 16h55   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Tout boulot est bon à prendre, c'est toujours une expérience à vendre à un futur employeur.

Sinon je ne sais pas si tu connais le monde impitoyable des SSII (c'est un peu comme Dallas), elles ne sont là que pour faire de l'argent et tu es juste un moyen/outils pour en faire, le jour où elles n'auront plus besoin de toi, elles te jetteront, donc tu t'étonnes pas d'avoir une période d'essai malgré ce qu'il a été dit, c'est que la mission sur laquelle on t'a mis doit être de courte durée, et la SSII ce sert de se système pour pouvoir te "remercier", si jamais elle n'a pas d'autre mission à te donner à la fin du contrat.

PS : si tu es content, c'est le principal !
maldufleur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2007, 14h32   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par mclane1
Bonjour,

J'ai trouvé du travail courant avril. Un SSII cherchait des informaticiens, et à confié le recrutement à une boite d'interim. La boite d'interim m'a donc recruté pour un CDD de 4 mois devant se conclure avec un CDI pour la SSII avec l'avantage pour moi de ne plus avoir de periode d'essai.
La premiere de mes questions est la suivante: Comment tirer profit au maximum des sous que je peux avoir. Normalement, et quoi qu'il arrive je vais toucher les conges payé. Mais y a t il un moyen d'avoir la prime de précarité? Y ai je droit quoi qu'il arrive? Dois je avoir un temps de repos entre les 2 contrats? etc.
Tu ne toucheras vraisemblablement pas la prime de précarité, puisque ton CDD se transformera en CDI. Ca permet d'économiser de l'argent et de dénicher un bon élément pour le fidéliser.

Le contraire me surprendrait.

En ce qui concerne le "temps de repos", tu peux finir le vendredi et reprendre le lundi... A négocier. Mais ne compte pas trop dessus logiquement.

Citation:
Envoyé par mclane1
La deuxieme question concerne la periode d'essai. Il m'avait promis (oralement) pas de periode d'essai, et la (je viens d'avoir mon contrat, j'ai rendez vous demain pour en parler avec le responsable) je m'apercoit qu'il est stimpulé dans le contrat que j'ai une periode d'essai de 3 mois renouvelable.

Je vians bien sur faire la demande sur se point précis demain. Mais pour la date de début de contrat (s'il doit y avoir un jour ouvrable ou ouvré entre les deux contrats pour toucher la prime de précarité) il me faut l'avis de personne de confiance (vous peut etre).

Je vous remercie pour le précieux temps que vous nous consacrez.

Cordialement,
J'en déduis que tu as le statut cadre. Ton CDD est analysé comme une préembauche mais peut très bien ne pas se substituer à une période d'essai. Je ne me rappelle plus trop de la jurisprudence à ce propos, j'y reviendrais après quelques recherches.

En pratique, tu vas difficilement échapper aux trois mois (renouvelable une fois. Facultatif en théorie, souvent mis en pratique). Néanmoins, la période pourra être écourté si tu continues à donner satisfaction.

Citation:
Envoyé par mclane1
PS: Quand meme, je suis content d'être en CDI
Toutes mes félicitations !

P.S. : n'oublie pas pour autant de continuer à sauver le monde... oui, blague pourrie, je le concède volontiers...
Julien1980 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/03/2008, 08h55   #4
Membre à l'essai

Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mclane1
Par défaut La réponse finale

Bonjour à tous,

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre.
Tout d'abord, je tiens à remercié tout ce petit monde pour vos tentative de réponse.
Alors finalement, j'ai la réponse. On s'est arrangé avec la boite d'interim qui nous a versé l'argent. Elle n'était pas obligé, mais l'a fait sans vraiment rechigner.
Maintenant, je suis en CDI chez la SSII. J'ai eu de la chance dans mon malheur je travail depuis près de 1 an pour le même client dans le même endroit (60 km de chez moi mais bon c'est une autre histoire ça) une ambiance vraiment super. En réalité, l'ambiance ne peut être que bien quand on est entouré d'informaticien. On est environ 80, 40 de ma SSII, 40 d'une autre (une qui à le nom d'un mousquetaire) et l'ambiance est nickel. Je pense que l'ambiance est pourrit quand il y a soit des gros chef de projets ou des commerciaux. Comme on a rien de tout ca sur le plateau, c'est vraiment sympa.
A propos de la deuxième question, je n'ai pas eu de période d'essai. En fait, je suis allé voir le directeur de mon agence qui m'a dit que c'était une erreur sur le contrat (il l'a fait enlever sur les même contrat suivant) et qu'il sait très bien qu'après 4 mois de CDD il ne pouvait compter sur une période d'essai, en cas de plainte, il aurait perdu (c'est ce qu'il m'a dit). Enfin, dans le cas d'un crédit, il était près à écrire un mot pour certifier qu'on n'était plus en CDD ni en période d'essai.

Amusez vous bien.
mclane1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2008, 22h07   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Textes de lois

Bonjour.
J'aimerai savoir s'il existe des textes de loi qui stipulent qu'une entreprise, à partir du môment où elle embauche de nouveaux salariés (comme c'est le cas pour air france),serait dans l'obligation d'intégrer les cdd ainsi que les intérimaires en priorités?
Merci pour vos réponses
Raoul98 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.

Partenaires

Hébergement Web