|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonsoir,
après avoir changé la résolution de mon écran dans mandriva control center, le mode graphique ne fonctionne plus. J'ai essayé de reprendre l'ancien fichier xorg.conf, mais cela ne change rien. Quand je tape la commande startx, elle échoue et me donne une erreur fatale comme quoi qu'il n'y a pas d'écran. Le test de XFdrake me donne comme erreurs : open /dev/fb0: No such file or directory No devices detected J'ai vérifié dans /dev, il n'y a pas de fb0. Par contre , il y a un fd0 dans /dev Je suis complètement perdu, si quelqu'un connaît les bonnes commandes pour relancer le X window, je lui serait très reconnaissant. Je suis sous Mandriva free spring 2007. carte graphique: ati radeon mobility X1400. S'il y a besoin d'autres infos ..... Merci d'avance pour toute aide
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
salut
est ce que tu as tenté de reconfigurer X avec les utilitaires mandrake mode console je crois que c'est drakx11 ou qq chose comme ça |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Il me semble que ce soit un bug,
car après avoir trouvé dans XFdrake comment changer la résolution, je l'ai remis à l'initiale. Après le reboot qu' il demande à chaque changement, le X server refonctionnait correctement. Par contre, mon affichage n'est toujours pas optimal. ....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com