Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/07/2007, 20h12   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Champs préremplis: passage par VBA obligatoire ?

Bonjour,

Je suis plutôt nouveau sous Access, et bien que je connaisse la programmation via le C++ et quelques connaissances Unix, je ne connais pas trop VBA et surtout la syntaxe trés lourde relative aux évènements, aux controles, aux champs,... sous Access.

Dans une usine, on fait des test.

Un test, c'est plein de mesures différentes.

J'ai donc 2 tables:

Tests: sur quelle machine, à quelle heure, par qui, etc... et surtout un Identifiant unique (clef primaire)
Mesures:A la clef primaire du test correspond la batterie de mesures.

J'ai donc 2 tables liées.

Le formulaire des tests permet de visualiser les tests fait sans pour autant accéder aux mesures détaillées. Je voudrais faire 2 choses:

1/ A partir d'un test, cliquez sur "voir les mesures" qui ouvre un nouveau formulaire, affichant lui l'ensemble des mesures ayant le même ID que le test.

2/ A partir d'un test, saisir les mesures correspondantes dans un nouveau formulaire, ce nouveau formulaire reproduisant dans des champs préremplis, les infos du formulaire appelant.

Suis-je obligé de passer par du VBA pour faire tout ca ?

Je sais lier mes 2 tables, et je sais associer un formulaire à une table, etc.
Par contre ce sont les "connexions" qui me dérangent...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
icare_1er est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 03h18   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Si tu es vraiment un programmeur C++ ;-) alors tu voudras surement éviter les macris d'Access qui sont un substitut au code VBA.

Et pour avoir tater du C++, je peux te dire que VBA c'est de la petite bierre à côté et l'assistant d'Access fait pas mal de chose pour toi. Mais tu as un point si tu es habitué à la programmation objet, avec VBA je te souhaite un bon retour au procédural.

Pour ton point 1 le plus simple est de dropper un bouton sur ton form et de suivre l'assistant il va te creer le code nécessaire.

Pour ton point 2, chaque contrôle de saisie de Access a une propriété 'Valeur Par Défaut' tu peux y mettre ce que tu veux : un constante ou le résultat d'une fonction publique.

Une valeur par défaut peut aussi être
Code :
=[Forms]![NomDuFormAppelant]![ChampDuFormAppelant]
, ce qui est une méthode simple quoi que fortement couplée d'initialiser le contenu d'un champ d'un formulaire à partir d'un autre. Cette méthode peut aussi être utilisée pour passer des paramêtres à une requète.

Sinon tu peux aussi faire cela directement dans le champ de la table mais je crois que cela ne prend que des constantes.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.

Partenaires

Hébergement Web