|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Voici mon souci : dans un futur moyennement proche je compte ouvrir ma boite de développement de sites internet, une webagency quoi. Je serais seul au début, et voici où en sont mes compétences : - nombreux développements de sites en PHP/Mysql/Javascript/Ajax/CSS sans framework, donc avec des conventions/normes maisons. - nombreux développements de sites en J2EE avec le framework struts - certifié au CMS Ezpublish, et bonne connaissance d'autres CMS et scripts tels que Joomla, phpBB, dotclear, etc. Donc coté CMS ca va, je gère, coté J2EE aussi, mais la question qui me hante actuellement c'est : ais-je interet à travailler mes sites PHP avec un framework, et si oui dans quelle mesure et avec quel framework ? Sans perdre en compte le fait que, lorsque l'on choisi de réaliser un site en PHP, à mon sens c'est soit parce que le site est très léger (un site de 4 pages donc pas la peine de monter un Ezpublish), soit parce que le site en question nécessite des développement très spécifiques voir tordus (ca arrive), ce qui engendre un besoin de souplesse maximum, que n'offre pas un CMS ou un framework trop restrictif. Voilà, j'utilise Zend Studio et j'aimerais me mettre au Zend Framework pour peu que cela en vaille le coup Merci d'avance pour vos conseils ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
hello,
connais pas Zend Framework mais par contre travaille avec Symfony que j'adore... A++ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Citation:
PHP est utilisé pour près de la moitié de la totalité des sites Web au monde, ainsi que par de très grands groupes, en France et ailleurs. Je te renvoie à la présentation par Andi Gutmans dont nous allons publier la vidéo cette semaine : http://php.developpez.tv/ Non, PHP n'est pas réservé à des sites de 4 pages, sans quoi les frameworks comme ZF et Symfony n'auraient jamais vu le jour. PHP peut être utilisé pour des sites de très grande envergure. Par exemple, Yahoo! utilise PHP pour son backend... La souplesse, tu la définis lors de la conception de ton projet. Ce n'est pas le langage qui permet ou contraint plus ou moins de souplesse, c'est à toi de définir ce que tu veux faire et quelle technologie est la plus adaptée. Si tu choisis PHP, alors tu as le choix d'un framework ou d'un autre. Ce choix doit être réfléchi, être fondé sur une étude des alternatives qui s'offrent à toi. Nous avons ici-même plusieurs articles sur le Zend Framework si tu souhaites voir à quoi il ressemble : http://zend-framework.developpez.com/ L'un de nos rédacteurs est en train de terminer un tutoriel d'introduction à Symfony, mais je présume que tu aimerais avoir ta réponse avant qu'il ne soit publié. N'hésite pas à nous faire part de tes réflexions une fois que tu seras décidé http://php.developpez.com/faq/?page=...ramework_liste [Edit] J'oubliais de te répondre... Dixit Andi Gutmans (créateur du Zend Framework) : "Oui, vous devriez utiliser un framework pour tous vos développements". Dixeunt François Zaninotto et Fabien Potencier (créateurs de symfony) : "Non, symfony n'est pas la meilleure solution si vous développez un petit site de quelques pages". Mon avis personnel est plus proche de celui d'Andi, car un framework définit une méthodologie, ce qui permet de s'y retrouver d'un projet à l'autre.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com