Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/07/2007, 17h33   #1
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Gestion des rejets avec Talend

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés dans la gestion des rejets. Je voulais savoir si on pouvait gérer plusieurs tables de rejets dans un tMap (autant de table de rejet qu'ils n'existent de tables d'entrées).

En fait, en essayant de faire ca, les rejets de la premiere table fonctionne mais pour les autres tables, j'ai automatiquement des rejets.

J'ai suivi en détail le guide utilisateur mais en vain

Merci d'avance.
szoubir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/07/2007, 17h49   #2
co2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à co2
Citation:
Envoyé par szoubir
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés dans la gestion des rejets. Je voulais savoir si on pouvait gérer plusieurs tables de rejets dans un tMap (autant de table de rejet qu'ils n'existent de tables d'entrées).

En fait, en essayant de faire ca, les rejets de la premiere table fonctionne mais pour les autres tables, j'ai automatiquement des rejets.

J'ai suivi en détail le guide utilisateur mais en vain

Merci d'avance.
Je pense que tu parles des rejets de lookup (rejet violet et non les rejets de filtres qui sont activés via une fleche rouge).
Dans ce cas là, tu peux avoir autant de tables de rejet de lookup (fleche violet) que tu le souhaites mais elles recevront toutes les memes données (les lignes dont au moins une jointure interne ne s'est pas réalisée).

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, sinon n'hesite pas!
Cédric
co2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 10h36   #3
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Merci pour ta reponse.

En fait, j'utilise les rejets lookup (bouton violet) mais en insérant des filtres. Est-ce que c'est une bonne méthode?

J'ai mis mon job en pièce jointe.

L'objectif est pour chaque dim_TEMP qui génére une erreur, mettre les données dans le fichier_REJECT.

Les tUniqRow me permettent d'eliminer les doublons.

Les fichiers_TC sont des tables de correspondance.

L'objectif est de remplir mes dimensions_temp à partir de ma table temporaire (mon fichier source contenant les membres dont j'ai besoin), des dimensions et des tables de correspondance.

Je souhaite remplir mes tables_dim avec les membres présents dans la table_temporaire. Pour chaque ligne de la tabletemporaire je regarde si le membre existe dans la dimension. Si oui, je recupere les informations sinon je recherche dans la table de correspondance TC. Je recupere les informations si elles existent sinon je genere une erreur (en insérant les données inexistantes dans mon fichier de rejet).

Pour faire ca, dans mon composant tMap j'ai mis mes liens. Dans le cas où il n'y a pas d'erreur, j'obtiens bien ce que je veux. Cependant, mon probleme est plus dans la gestion des rejets.

Pour chaque dimension_TEMP j'ai mis un filtre (permettant d'insérer les données qui ne sont pas nuls et qui sont présent dans la table dim ou dans le fichier_TC).

Pour chaque fichier_REJECT, j'ai mis le même filtre que précédemment mais en inversant les critères ET j'ai aussi activé le rejet lookup (bouton violet)

Mais le problème est que le rejet marche bien pour ma premiere dimension mais pas pour les autres dimensions.

J'espere avoir été assez explicite dans la description de mon problème. N'hesites pas à me poser des questions pour avoir des informations complémentaires.

J'utilise TOS 2.1 M2 avec un projet java

Merci d'avance.
Images attachées
Type de fichier : jpg JOB.JPG (72,2 Ko, 60 affichages)
szoubir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 23h28   #4
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Bonsoir,
il y a 2 très bons tutos sur les tMaps sur le site de Talend, cela devrait t'aider.

http://talend.com/tos/tutorials/menu.php

Bonne soirée
johnjohn33 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/07/2007, 19h19   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
L'essentiel à savoir sur les rejets de sortie standard est qu'ils sont utilisés uniquement lorsque aucun des filtres des sorties standards (sans aucun rejet cochés) ne sont validés.
Ce qui consiste à dire que si tous les tests sur les sorties standards sont invalides, les lignes sont automatiquement rejetés dans les tables qui sont cochées avec la fleche rouge (rejet standard) donc pas besoin de filtres à rajouter dans les tables de rejet si il s'agit de tester l'inverse des filtres de sorties standards.

L'url valide actuellement pour les tutos est la suivante :
http://www.talend.com/tos/tutorials/menu.php
axlmnt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.

Partenaires

Hébergement Web