|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise linux mandriva 2007 et je voulais vérifier si, sur mon réseau, il n'y avait pas d'intrus. J'utilise la commande nmap mais je m'aperçois qu'un pc sous XP avec firewall n'est pas détecté. Suffit-il d'un bon firewall pour être invisible (je suppose qu'il ne réagit pas au ping) au nmap? Que peut-on utiliser comme commande ou logiciel libre pour détecter toutes les machines connectées au réseau local? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Si je fais un nmap -P0 192.168.1.*
J'ai cela : Strange error from connect (101):Network is unreachable Alors que le nmap 192.168.1.* fonctionne bien. Le nmap -P0 192.168.1.* en su ne me met pas d'erreur mais semble patiner dans la choucroute. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 70 ![]() |
Citation:
donc essaye avec des guillemets nmap -P0 "192.168.1.*" Mais d'ailleurs, je ne sais pas si les jokers (*) fonctionne avec nmap |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Tout d'abord merci de votre aide.
Avec les guillemets, l'erreur est la même. Pour ce qui est de l'interprétation du joker, il fonctionne bien sur un nmap 192.168.1.* donc.. Par contre ce nmap fonctionne bien sur mon réseau personnel mais pas au boulot, il mouline et rien.. pas de message d'erreur, j'interrompt donc la commande. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Et si tu fais un :
nmap ne comprend pas le caractère * il me semble. Sinon |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Il n'a pas voulu m'en dire plus que :
Code :
Warning: Giving up on port early because retransmission cap hit. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
Oups le boulet, il manquait un chiffre à mon ip...
Comme ca c'est mieux. Mea culpa Concernant Nessus, ce n'est pas un scanneur de port comme nmap, mais un scanneur de vulnérabilitée. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Pour l'erreur de chiffre, j'avais modifié de moi-même
Pour Nessus : Citation: