|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
je voudrais juste savoir comment l'on fait pour supprimer une ligne quand on a son numéro.?? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Tu ne peux pas supprimer une ligne directement d'un fichier.
Il faut que tu lises tout le fichier ligne a ligne (comme tu le fais dans l'autre post il me semble) ensuite tu crées une sorte de "tampon" dans lequel tu stockes toutes les lignes les unes a la suite des autres. Comme ca, la ligne que tu souhaites enlever, tu ne l'ajoutes pas au tampon. Et a la fin tu réécris ton tampon dans le fichier a la place de ce qu'il y avait avant. Si tu veux éviter de mémoriser TOUT le fichier en mémoire, dans ce cas il faut que tu crées un nouveau fichier, que tu écris ligne a ligne dedans (la ligne que tu es en train de lire) sauf celle(s) que tu ne veux pas. Et a la fin tu supprimes le fichier de départ et tu renommes le nouveau fichier pour le remplacer. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
voici mon code:
Code :
Je n'ai pas trop compris comment je devais faire? Pouvez vous m'aidez svp. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Si je comprends bien ton code tu veux remplacer la ligne numéro $num par une ligne que tu crées toi meme? Et actuellement tu arrives a mettre ta ligne mais pas a retirer la précédente?
Si c'est bien le cas, en fait il faut que tu lises une ligne entre ton for et ton while sans la mémoriser dans $string. Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ton aide, ça fonctionne parfaitement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com