|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
Bonjour,
je cherche un pc portable fiable pour faire de la bureautique et un peu d infographie ( avec windows xp) j hesite entre un dell latitude, ibm thinkpad Z , compaq (budget maxi 1300 €) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Le plus compliqué sera de trouver un portable avec XP, ils sont presque tous sous Vista.
Fiable... Les portables sont aussi fiables que les autres. Seuls "vrais" problèmes : l'autonomie et la conservation de la batteire. Perso, j'élimine Dell et IBM, Compac n'existe plus (repris par HP) Donc je dirais HP ou Acer (mais le SàV Acer en France à très mauvaise réputation) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
pourquoi tu elimine dell et ibm ? ( j avais un acer je connais le sav, on m a casse l ecran et raille le pc, j ai 400€ de reparation car la carte mere+carte graphique ont surchauffe)
c pour l utiliser 7h/jour est ce que asus est une bonne marque? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
AsusTek et MSI donne ds garanties de deux ans sur leurs portable. Pour une utilisation intensive ça peut être assez intéressant comme garantié, encore plus si on cnsidère l'extension à 3 ans (un peu cher, 100 euros de plus) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
C'est effectivement assez étrange d'éliminer d'office Dell et IBM sans donner de raison. Pour ce que j'en ai vu, les IBM sont tout de même remarquablement solides et durables malgré leur prix relativement élevé et le fait qu'ils soient désormais sous le giron de Lénovo. Les Dells sont en général pas trop chers et assez sympas, mais pour la solidité et ce genre de choses aucune idée.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Sinon, côté laptop, regarde du côté de DELL, c'est puissant et fiable
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
Salut,
J'ai depuis 3 mois un ASUS Z53J c'est une machine tres fiable, de bonne qualité avec 2 ans de garantie (sacoche et souris fournis) http://www4.fnac.com/Shelf/article.a...78D31319D&Fr=2 A ce prix la il n'y a pas mieux |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
ok merci beaucoup,
je vais prendre un dell latitude d830 avec 3ans de garantie internationale |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 9 ![]() |
bonjour a tous
moi aussi je cherche un pc portable mais l'usage sera exclusivement pour la programmation (notamment en equipe)et connection internet, je suis etudiant en 2eme annee en informatique et nous sommes tres en retard par rapport au nouvelles technologies et j'ai cru entendre que la programmation sur dual core et quadricore etait differente que sur un pc "classique" (en parle de prog paralle;ça reste a confirmer) donc tous ça va faire que mes prog ecrit en C vont plus tourner sur le quadricore, donc j'pense plutot acheter un pc avec un seul cpu, voila j'crois que j'ai fait l'tour, une derniere chose le PRIX ça m'arrangerais si les prix etait pas trop chere , si vous avez des conseils a m'donner n'hesitez surtout pas ! MERCi |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
je ne pense pas que ca existe un pc portable avec plusieurs processeur.
si c est pour faire uniquement de programmation tu peux prendre un pc portable equipe d un controleur graphique. j ai choisi dell car ils ont un bon sav. les dells latitude sont des pc portable pour professionnels donc je pense qu ils sont plus fiable que les autres. et ils sont garantie 3ans. ils sont un peu plus chers que les autres mais si tu enleve l assurance "complete care" contre accidents et la hotline tu fais baisser le prix de 200€. en plus ils sont fourni avec un logiciel pour partitionner ton hd et tu peux payer dans 3mois sans frais si tu as un cdi ou un garan, sinon je pense que hp-compaq et ibm thinkpad sont pc performant. prend un pc garantie 3ans c bien. je pense que tout le monde a eu au moins un pb avec leur portable j ai choisi un dell latitude d830 core 2 duo 1.8 hd 80g0 controleur graphique intel 3100 3ans de garantie internationale graveur dvd double couche clavier dell externe ecran ultra sharp 15.4 windows xp, roxio, power dvd 1250€ frais port inclu @+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() |
Dual Core ~ Multiprocesseur. Et pour mémoire Core 2 Duo = Dual Core...
Néanmoins et toutefois, pour la programmation parallèle, c'est un domaine encore relativement compliqué et complexe et il n'y a pas forcément beaucoup d'environnement adaptés aux problématiques apportées par cette nouveauté matérielle. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
j ai recu mon pc, y a un multiboot deja installé et le bios est vraiment complet. il est tres silencieux
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
Un multiboot avec quel OS??
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
sur aucun des os, je vais installer fedora 7, et je prendrai le multiboot de dell
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com