|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Intégrateur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais pouvoir faire des captures d'écran de site en PHP Je voudrais par exemple qu'un visiteur soumette via un formulaire l'url d'un site et qu'un script aille faire une capture du site automatiquement pour créer un aperçu Je ne sais pas dans quelles mesures cela est possible ou si finalement il faudrait utiliser autre chose que le PHP mais je suis ouvert à toutes suggestions Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
celà me semble compliqué, et le php n'est qu'une partie de la problèmatique. Le plus simple serait de récupérer la page avec wget par example et ensuite la convertir dans un autre format (je pense aux outils html2pdf et autres). Par contre je ne pense pas que tu puises avoir une bonne qualité de conversion (la mise en forme et les images passent mal). Sinon ce serait de "scripter" ton environnement graphique, du genre demander à firefox d'aller à la page indiqué et demandé ensuite de prendre une copie d'écran. Et je ne sais pas dans quel mesure celà serait possible. Par contre cela risque d'être très lourd à gérer pour le serveur surtout si tu dois en faire plusieur par secondes
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Hello,
il ya de nombreux services web te permettant de genrerer des snapshot de site web. je pense que la solution la plus solution serait de creer un petit robot se chargeant de recuperer le snapshot sur un de ces services et de le rapatrier sur ton site. voici un lien en anglais qui je pense t'aidera dans ton oeuvre: http://www.zubrag.com/articles/creat...-thumbnail.php A++ et bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Intégrateur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 56 ![]() |
merci de votre aide
utiliser firefox pour faire la capture j'y avais songer mais effectivement cela pourrait être lourd pour le serveur quand a récupérer la capture par un service web cela ne me conviendra pas tellement car je souhaite faire des captures de différents formats mais aussi pouvoir en faire de certaines zones (une problématique que je pensais aborder après) je pense que la seule solution est d'utiliser un navigateur installé sur le serveur Il faut que je trouve comment faire cela maintenant |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 89 ![]() |
Sinon un lien peut être intéressant, avec le plugin ScreenGrab pour firefox (voir dans les commentaires) ou un outils "indépendant" fonctionnant sous windows :
http://64k.be/2006/03/16/extension-f...apture-decran/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
PHP est un language coté serveur, ce il n'est absolument pas fait pour prendre une capture d'un site ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
J'ai "bricolé" qqch dans le genre avec php, je lance firefox avec shell_exec j'attend... et je fait la capture avec scrot Code :
besoins. Deux gros problèmes avec cette technique 1) Le positionnement de firefox sur le bureau, que je solutionne en l'ouvrant manuellement et le positionnant avant de lancer une série de capture. (il faut configurer firefox pour qu'il n'ouvre pas de nouvel onglet a chaque fois) 2) Le délai avant la capture d'écran, je ne sais pas quand la page est chargée. alors je met un délai suffisamment long
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com