|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur Windows TSE 2003. Après une malheureuse coupure du courant, le serveur est invisible, comme s'il n'existait pas. Pourtant les configs de Serveur DNS et Terminal Server me paraissent tout à fait normales. Pourriez-vous m'aider en m'indiquant les outils pour diagnostiquer. Je précise quand même que j'ai toujours travaillé sur linux et là j'avoue je suis un peu perdu avec toutes ces fenêtres et options du type "cliquer et cela marchera...". S_i quelqu'un à une idée? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Invisible du reste du réseau ? Ton serveur est relié comment ? Routeur, switch, backbone ? As-tu regardé le journal d'évènements ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Salut,
Ping tu la machine par son nom et adresse IP ? Arrive tu à te connecter sur la machine en RDP ? (prise de main à distance) Cdt
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 7 ![]() |
Alors le réseau est relié avec un switch. Le journal d'événement ne dit rien, tout paraît normal. Le rdp ne marche pas et répond pas au ping.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Salut,
si ca ne répond pas au ping. Soit tu as un firewal qui te pose probléme. Ou alors cela provient de la configuration de ta carte réseau. Vérifie les propriétés. Puis si ca te permet correct essaye un ping de ton serveur incriminé vers un hote que normalement il devrait réussir à pinger. Cdt
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com