|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit souci ...voilà je cherche en fait faire une application de mise à jour qui me permette en fait à partir d'une date donnée d'afficher des documents qui sont nouveaux ou à qui on a apporté des modifications. Est ce que vous avez une idée ou une ébauche d'idée sur comment je pourrais faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bonjour,
Je vais te donner quelques idées parce que tu n'as pas donné beaucoup d'indices sur le fonctionnement de ton appli quand meme ! Je pense qu'un premier point serait d'avoir une base de données pour gérer les documents, leur date de création, la date de dernière modification etc. Ensuite tu peux te faire un formulaire qui va demander la saisie d'une date et qui a partir de cette date va interroger ta table pour connaitre tous les documents qui ont été ajoutés/modifiés depuis cette date. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai déjà fait une base de données avec une table document et une seule date...je pense qu'il me faudrait 2 dates en fait tu as raison...
il me faudrait une requete paramétrée non qu'est ce que tu en penses? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Oui, disons qu'il faudra que tu fasses un SELECT avec deux conditions : date de création > date saisie OU date de modification > date saisie
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je dois mettre toutes les informations par exemple le titre du document et la date dans un tableau ...comment tu crois ke je peux faire?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Tu commences par te connecter à ta base de données, tu prépares ta requete et tu l'exécutes..
Ensuite, tu vas mettre en place une boucle while qui, pour chaque résultat dans ta table, va créer une ligne dans un tableau HTML et afficher chaque colonne une par une. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com