|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
J'ai un MovieClip conteneur qui possede via des addChild d'autres MovieClip ou Sprite.
Quand un des MovieCLip ou Sprite interne sort de la zone de mon MovieClip parent, il reste quand meme affiché .... j'aurais souhaité qu'il disparaisse (du moins tout ce qui depasse).
On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire ! -- Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ???? Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!! -- Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
yep,
Masque ?! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
oui je suis finalement arrivé a faire quelque chose .... mais j'ai pas mal d'incomprehensions.
1 - Quand on creer une classe (soit dans un fichier as, soit par copier/coller d'une image sur le fla) en fait j'ai l'impression que le ration entre la taile d'affichage/taille creation joue sur l'affichage des fils : exemple : J'ai une image de 100x100 sous un editeur d'image. Par copier/coller, je l'inclue dans mon fla. Allez savoir pourquoi, elle ne fait plus que 70x70 .... Si dans le script je luis affecte apres creation un width/height de 100x100, soit une augmentation de 40% (environ) par rapport a la taille de la classe, et que je place via des addChild (apres avoir modifié les width/height) des Sprites de 50x50, il seront affichés 40% plus gros !! (soit environs 65x65) du coup je suis obligé de creer une classe vide, derivant de Sprite ou MovieClip et d'y affecter un width et un height correct .... pour quye la creation soit identique a l'affichage. 2 - Si je creer dynamiquement un clip, tout clip ajouté via addChild ne s'affiche pas tant que j'ai pas dessiné dessus un rectangle (beginFill+drawRect) de la taille totale de mon clip ... u nsimple width/height ne marche pas. 3 - Et encore .... j'ai surtout resussi a afficher des clips dans un clip si et selement si le clip de base est une classe derivant de Sprite ou MovieClip. Pas via une creation dynamque. En bref, j'ai fait pas mal de bidouilles qui marche mais c'est pas tip top !! Si vous avez quelques tuyaux .. ca m'arrangerais
On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire ! -- Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ???? Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!! -- Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com