|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 103 ![]() |
Hello, Je voudrais développer un script qui se chargera de déconnecter si délai dépassé un utilisateur automatiquement. Il n'arrêtera pas le système proprement dit mais il clôturera soit la session aussi bien dans l'environnement gnome ou kde. Comment m'y prendre? Je vous attends. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
cela existe deja c'est l'idle
si tu veux pour le fun te faire le tiens tu peux tout simplement tester son pid le plus petit comment tout arreter pour un utilisateur unique ps -ef | grep user .... erchercher le plus petit et le tuer avec le signal TERM et verifier qu'il ne reste plus rien par la suite. si il en reste faire un kill signal term (15) si le TERM echoue alors envoyer un signal KILL (9) (c'est exactement ce que fait le shutdown sauf que la tu selectionne un user en particulier parmis les utilisateurs connectes). si c'est destine a une machine perso sur laquelle tu est le seul utilisateur le plus simple et d'appeler la commande init 3. ce qui evite de faire un script. pour surveiller l'activitee d'un utilisateur le plus simple et de regarder les logs et les processus... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour la réponse. Je teste et te donne suite après.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci frp31
ça marche.Now je vais chercher à le coder en perl. Encore une fois Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Pour le script perl:
Je lance la commande ps et j'enregistre les résultats dans un fichier. Code :
Enfin je lance le signal TERM sur le premier pid ou même tous les pids avec la fonction kill: Et ça marche Bye! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com