|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je commence à travailler sous PL/SQL Developper mais j'ai du mal. j'ai donc besoin d'aide. J'ai une application sur une BD A puis d'autres d’applis, sur des BD différentes, qui se connectent à A. j'ai besoin de récupérer (dans un fichier excel) toutes les sessions oracle se connectant à A sur une durée de 24h environ. j'ai fait la requête suivante pour trouver les sessions (nature + code sql) se connectant à A au moment de l'exécution de la requête mais je ne sais plus comment avancer. select a.username, a.machine, a.program, a.OSUSER, b.module, a.machine, b.sql_text from v$session a, v$sqlarea b where a.sql_address = b.address and a.sql_hash_value=b.HASH_VALUE merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 385 ![]() |
Si je comprends bien, tu avoir le résultat de ta requête dans un fichier XlS ?
Si c'est ça, tu peux faire : Code :
LBO72 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je veux avoir le résultat de cette requete dans un fichier excel. mais je voudrais que cette requete se lance (exemple : toutes les 5min) pendant 24h.
j'avais déjà trouvé la fonction spool mais quand je l'utilise j'ai l'erreur suivante : ORA-00900 Invalid SQL Statement. je ne peux pas l'exécuter directement dans une fenetre SQL de PL/SQL Developper ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 107 ![]() |
PL/sql developper permet la génération les résultats d’une requête dans un fichier Excel ou CSV….; il suffit que tu cliques Sur COPIER TO EXCEL ou tu spécifier le format CSV, TSV, XMl, HTML
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
d'accord. mais comment je peux faire si je veux que le programme se lance toutes les 5 min pendant 24h ?
je ne pourrais pas utiliser le COPIER TO EXCEL. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Pour Cela , a mon avis il faut developper un petit script shell sous unix/windows (vbscript) pour lancer cette requête via Sqlplus en automatique - planification via cron ou planificateur de windows.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Autre chose ajout des séparateur dans ta requête pour rendre ton fichier csv par exemple ";".
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci. je vais essayer