|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous!
j'ai un ordinateur portable sur lequel est intallé Linux fedora core 3 et windows. Je travaillais hier sou linux lorsque le systeme s'est planté. J'ai alors redémarrer manuellement car plus rien ne repondait. au demarrage j'ai ce message d'erreur: Code :
existe-t-il une methode pour modifier les fichier de ma partition linux a partir de ma partition windows? j'ai besoin de votre aide car j'ai de nombreux fichier sur ma partition linux où je travaille la plupart du temps! merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Oula c'est un peut bizarre ton truc en effet je sais pas si ça peux t'aider mais voici le manuel de Grub :
http://www.linux-france.org/article/...manual-fr.html Et il explique dans le"Erreurs de stage 2" que Erreur 14 signifie : Citation:
Sinon pour lire/ecrire le ext~ depuis Windows il y a http://fs-driver.org/ Et Explore2fs http://www.chrysocome.net/explore2fs
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
oui c'est bien un souci de loadeur
tu appelles NULL au lieu d'appeler un initrd ou un kernel selon a quel moment ca plante.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour la documentation!
malgré toutes me recherches aucunes des methodes n'a marché. en fait ma partition racine "/" est maintenant monté comme "/1" ce qui fait que je n'arrive a rien. meme un rescue me signale ke je n'ai pas de partition linux, encore moins un ancien systeme a restauré. avec explore2fs je suis en train de recuperer mes fichier en vu de les graver et reinstaller completement mon systeme linux! ca me prend un temps fou alors que j'ai des travaux a finir mais.. chui obligé!! je vais lire le lien ca pourra certainement m'aider! merci pour vos reponses! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Apres ta sauvegarde ce que tu peux tenter c'est de changer le point de montage justement en éditant le fichier
Citation:
ps:
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
ouais! t'as entierement raison pour les sauvegardes!
en fait j'avais pas de lecteur CD alors ... maintenant j'en ai un et les sauvegarde seraont faites chaques semaine! merci pour le tuyau (fstab)! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
J'ajouterai que créer une partition pour les fichiers perso & une pour le système évite d'avoir trop de travail à la réinstallation.
Évidemment, ça ne supprime pas la nécessité de la sauvegarde ! Mais en cas de plantage nécessitant une réinstallation, on n'a pas à s'occuper des fichiers. D'où gain de temps. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
merci a tous pour votre aide!
comme je l'ai dis ma partition racine etais montée en "/1" et non en "/". apres avoir recuperer mes données avce explore2fs sous windows j'ai edité mon fichier /etc/fstab et j'ai effectué une mise à jour du système: ca marche bien mais je crois ke je vais tout reinstallé histoire de passer a une version + de fedora! merci a tous!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai un gros problème avec la distribution Centos 5.j'ai perdu mon mot de passe root et quand je veux le récupéré avec le mode single il se plante et il m'affiche un message d'erreur comme ci de suite. Memory for crash Kernel (0x0 to 0x0)notwithin permissible range ACPI:Getting cpuindex for acpiid 0x2 Red Hat nash version 5.1.19.6 starting mount :could not find filesystem '/dev/root' setuproot: moving /dev failed: No such file or directory setuproot: error mounting /proc :No such file or directory setuproot: error mounting /sys: No such file or directory switchroot : mount failed :No such file or directory Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init J'ai même essayé avec le LIVE CD mais il marche pas et il me sort 2 erreur en boucle et sa s'arrête pas . Aidez moi SVP c'est trés Urgent et Merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
personne ne veux m'aidez??!!
je suis vraiment dans un gros problème aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour tout le monde,
j'ai un gros problème avec la distribution Centos 5.j'ai perdu mon mot de passe root et quand je veux le récupéré avec le mode single il se plante et il m'affiche un message d'erreur comme ci de suite. Memory for crash Kernel (0x0 to 0x0)notwithin permissible range ACPI:Getting cpuindex for acpiid 0x2 Red Hat nash version 5.1.19.6 starting mount :could not find filesystem '/dev/root' setuproot: moving /dev failed: No such file or directory setuproot: error mounting /proc :No such file or directory setuproot: error mounting /sys: No such file or directory switchroot : mount failed :No such file or directory Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init enfait c'est un serveur de messagerie et j'ai vraiment besoin de votre aide,je suis vraiment bloké aidez-moi svp |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Salut
Inutile de t'impatienter : si personne ne répond, c'est sans doute que personne n'a la réponse. Donc demander trois fois la même chose en moins de deux heures ne peut que crisper. Ceci dit, si le CD de la distribution ne fonctionne pas, tu peux essayer celui d'une autre distrib. Tu le lances, puis tu utilises une session administrateur sur console. Tu montes la partition racine (/) de ton disque dur & tu fais unDe là, tu tapes, tu tapes le nouveau mot de passe, & tu redémarres le système normalement (c'est à dire sans le CD). Normalement, ça devrait fonctionner & tu pourras te connecter en tant qu'administrateur avec ton nouveau mot de passe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com