|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est simple, dans le tutorial il est indiqué comment passé un paramètre dans une requête (une dataset). Citation:
Moi je voudrais passer plusieurs paramètre : Citation:
Je pensais faire comme pour crystal report XI : Citation:
![]() Si quelqu'un connais la syntaxe exacte (car comme on peut mettre plusieurs paramètres il n'y a donc pas de raison que cela ne soit pas possible) Cordialement Lazarel |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Lorsque tu doubles cliques sur ton DataSet, tu as la fenêtre d'édition du DataSet qui s'ouvre. Dans celui-ci, tu as une section Parameters dans la colonne de gauche. Dans cette colonne, tu mets tous tes paramètres avec leur type. Pour ta requête, tu fais simplement : Code sql :
Je ne suis pas sûre parce que je ne fais jamais de requêtes dans mes rptdesign mais je l'ai déjà vu |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Cela signifie alors que l'ordre de création des paramètres est primordial. Il y a donc un passage sur la requète pour remplacer les ? par les paramètres dans leur ordre d'apparition dans la fenêtre d'édition de la DataSet pour le menu parameters. Je trouve ça un peu bizarre aurais-tu le lien la dessus s'il te plait ? car j'ai déjà essayer cette solution sans gros succès (j'ai peut être fait une erreur Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 658 ![]() |
L'exemple date un peu mais le principe n'a pas changé, normalement pour la version 2.2.0
http://moritan.developpez.com/tutori...eteParametree/
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En fait, pour ce qui est des paramètres, je te conseillerai d'utiliser des filtres plutôt que d'utiliser tes paramètres directement dans la requête si tu ne veux pas tenir compte de l'ordre de création des paramètres mais ca risque d'être plus lent.
Pour l'exemple que moritan t'a donné, j'ai testé la meme chose avec deux paramètres et ca marche nickel, tu as dû te tromper en effet. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Oui, je viens de retester ça fonctionne nikel
Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com