|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un ralentissement désagréable quand je surfe sur Firefox. En faisant un dump par Ethereal, j'ai vu que mon routeur envoie des paquets du type SSDP à l'adresse 239.255.255.250 avec NOTIFY *HTPP/1.1 dans la colonne information. j'ai cherché sur le net mais j'ai pas compris l'utilité de ces paquets, et est ce qu'il sont dangereux ou non ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
SSDP ou Simple Service Discovery Protocol est un service de découverte de périphériques Plug and Play universels sur un réseau domestique. Si tu n'as pas de réseau local, tu peux le désactiver dans services.msc. Ce protocole utilise le port 1900 pour communiquer. Tu peux aussi le desactiver avec un parefeu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
mais, est-ce normale que je ne trouve pas SSDP dans la liste services
[Édit] bon, enfin c'est moi qui n'a pas fait attention, le serviec SSDP existe bel et bien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 432 ![]() |
Cela peut être une faille de sécurité.
Il est prudent de scanner ta machine. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
effectivement, je suis entrain d'installer nmap pour scanner ma machine (et autres machines
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 22 ![]() |
Installes toi une VMware (version player gratos), et tu auras possiblilité de télécharger des distributions linux gratuite pesant 20Mo, sur laquelle en 15 sec tu auras installé nmap. ;-)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com