|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour
j'utilise Cygwin sous windows xp. Avant il marchait tres bien, mais j'ai recemment installé un programme, (dont le nom est Octave, un truc pour faire du Matlab) incompatible avec Cygwin. Alors maintenant, quand je lance Cygwin, il m'affiche ceci comme erreur: Code :
quand je fais: il sort j'ai l'impression que j'ai plus de shell, parce que quand le lance l'icone cygwin, je ne vois pas le truc ecrit en vert comme d'habitude. autre chose: quand je vais dans l'éditeur de registre de windows je vois: HKEY_LOCAL_MACHINE ->Cygnus Solutions->mounts v2 ->/usr/bin Données: C:\Program Files\GNU octave 2.1.73/lib j'ai viré le fichier GNU octave 2.1.73. Peut etre que l'erreur doit venir de là. qu'est ce que cela veut dire? comment reparer cette erreur? merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
dépose ton message dans la bonne rubrique déja -> dev windows
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Octave est un logiciel développé pour Linux, donc il a besoin de Cygwin pour tourner sous Windows. D'après ton message, je suppose que tu as récupéré une version d'Octave "complète", c'est à dire qu'elle contient, en plus d'Octave proprement dit, une version "light" de Cygwin pour pouvoir faire tourner Octave. Du coup tu as sans doute des conflits entre ta version précédente de Cygwin et celle que tu viens d'installer sans le savoir. Je te conseille de faire une désinstallation complète d'Octave (avec le fichier uninstall s'il y en a un), puis d'ajouter à ton Cygwin le module "octave" proposé dans le package "math" (si ma mémoire est bonne, car je n'ai plus utilisé Octave depuis plus d'un an) qui n'est autre que... Octave! Si tu as un souci, tu peux poser des questions sur la mailing list d'Octave (pour s'inscrire il faut passer par le site officiel, http://www.octave.org). Bon courage, Agnès |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com