|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
je suis sous ubuntu studio (depuis peu J'ai une partition fat32 à laquelle j'accède depuis linux. La partition est montée automatiquement au démarrage (/media/disk), mais à chaque premier accès je dois rentrer mon mot de passe. J'aimerai savoir comment faire pour supprimer cette demande de mot de passe pour y accèder directement. Merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
C'est parceque le dossier de montage est sans doute accessible uniquement au superusers.
Change soit les droits d'acces (chmod) ou carrément le proprio (chown) mais si tu n'est pas le seul utilisateur c'est bête. ou il y a encore une solution qui est de regarder dans /etc/fstab qui y a accès par défaut.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 6 ![]() |
Sinon tu lui met le suid et tu est tranquille:
chmod 4777 Tout le monde aura les droits du propriétaire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
serait bien de mettre le /etc/fstab a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 70 ![]() |
Citation:
Donc d'apres moi, il faut regarder le /etc/fstab |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() |
salut,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas mon ordi sous la main. C'est maintenant chose faite, donc voici le fstab : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
après les hésitations du débutant pas trop sûr de lui, je me suis lancé et j'ai rajouté ceci dans le fichier /etc/fstab
Code :
/dev/sda4 /media/disk vfat rw,user,auto,exec,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com