Bonjour.
Je travaille sur le reverse-ingenering d'un vieux jeux, et de temps en temps je me fais de petites pauses en m'amusant à tester des trucs rigolos.
En ce moment j'essaye de réutiliser les tiles 2D pour reconstruire une scene en pseudo-3D.
Mais j'ai un problème avec les filtres de textures. J'utilise par exemple :
Ce qui donne le résultat suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
J'en conclu que il faudrait toujour utiliser GL_NEAREST pour qu'il n'y ai pas d'espace inter-tiles.
Mais je vous pose la question, existe-t-il une solution pour avoir des textures lissées, à partir du moment que le pixel voisin n'est pas transparent ? (parceque j'imagine que les intertices entre les tiles est causé par le fait qu'il interpole avec des pixels transparents)
Merci pour vos suggestions.
A bientôt.
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