|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
onjour,
je n'arrive pas a acceder aux dossier partagés de mon serveur 2003 SP2, de meme lorsque j'essais de parcourir le reseaux microsoft il ne se passe rien. j'ai configuré mon client samba avec webmin ! j'ai oci declarer mes utilisateurs de part et d'autre ! j'ai essayé manuellement de monter mes dossier partagés helas sans succes ! Code :
see ya_ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
C'est dans quel sens que tu veux y acceder ?
Ubuntu → WinServer 2003 ou WinServer 2003 → Ubuntu ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
dans le sens ubuntu --> 2003sp2
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Si tu cherche a accéder a tes fichiers sur Ubuntu a partir de ton Windows il faut pas tenter de monter un dossier partagé, si tu fait ca c'est comme si tu montais un lecteur réseau sur winXP/NT
Si c'est Ubuntu, rien de plus simple tu va dans Systeme → Administration → Dossier partagé et dans cette fenêtre tu défini tes dossier partagé et a quel niveau d'accès. Tu peut même définir le groupe de travail et un serveur WINS si tu en a un. Ensuite il te faut créer des utilisateurs qui pouvant avoir accès a ces dossier : puis lui attribuer un mot de passe : Apres de ton windows il te suffit d'y accéder comme un pc distant par exemple en notant l'adresse IP dans la barre d'adresse puis tu verra la fenêtre d'authentification classique et puis hop ! Bon apres si tu ne veux pas d'authentification ( Et puis dans l'autre sens (Depuis ubuntu, lire les répertoires partagés de Windows) c'est expliqué en début de liens ci-dessus)
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
oui je comprens !
mais mon probleme est que depuis ubuntu <racourcis-->reseau je n'arrive pas a parcourir le reseau Windows. ..??? les partages windows je l'avait fait sans probleme sur le ubuntu 6.10. p |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
tu as lu le lien que je t'ai donné ? (première partie)
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
je l'ai fait connection serveur >> partage windows, cela n'affiche pas le partage windows !!
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
oui dsl j'avais pas fait attention au cas srv2003.
je suis la procedure a la lettre : mais j'ai une erreur >> >> yohann@ubuntu:~$ smbclient //srv-ito/wrk -U admin >> session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE >> alors que sur le forum ubuntu ca marche !! >> apres je pense faire un smbmont, mais je suis coinssé!! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bon maintenant que tu as lu, explique moi de zéro ce que tu fais toi (a moins que tu es appellé ton pc ubuntu et que tu t'appelle yohann aussi) après tu es sur que du coté de win2003 c'est ok ? le post #23 c'est pour le monter au démarrage (fstab) note : a propos du rajout de la ligne, c'est bien : Code :
//xxx.xxx.xxx.x/ton/dossier/windows /le/point/de/montage cifs password=mon_mot_de_passe,username=administrateur 0 0
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
![]() |
alors j'ai declarré des users "admin" de part et d'autre (2003/ubuntu)
ensuite j'ai verifier en rebootant sur un deuxieme 2003 l'acces des shared marche !! depuis la station ubuntu 7.04, j'ai taper la igne de code suivante: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com