|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Avant de me decider sur un de ces outils budgétaires, je recherche des avis de "consommateurs". Merci de m'aider en me disant ce que vous pensez du produit et si vous avez rencontrer certaines difficultés. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
D'abord, voici un décorticage de ces 3 solutions :
*Outlooksoft -très cher, -développé pour une plate-forme 100% Microsoft (SQL Server, Analysis Services). Or ils viennent d'être rachetés par SAP ! Donc la pérennité de la version actuelle est douteuse selon les meilleurs experts du secteur http://www.olapreport.com/consolidations.htm . *Cognos Planning : -cet outil est très ancien dans sa technologie et sa conception : - il nécessite 3 bases de données différentes, dont une date d’avant les bases relationnelles (Analyst, sur fichier séquentiel indexé) et un cube Olap qui stocke « vingt données » (Contributor peut stocker sur un Dcube au maximum 20 clients sur 20 produits sur une seule année). -De plus, malgré ce qu'on en dit, cette solution est incapable de réaliser de réelles simulations automatiques en temps réel ! Cet outil se vend beaucoup en France, mais est celui que les clients abandonnent le plus vite (selon l’étude mondiale Olap Survey 2006) *MPC : C'est un outil qui parait assez ludique, mais peu profond dans ses fonctionnalités (car non optimisé pour une seule plateforme technologique, au contraire des autres). Je vous conseille aussi de regarder, par exemple, Applix TM1 , qui est en haut de tous les tableaux d‘analyses de l’étude très complète (600 pages) « Olap Survey » (seule étude mondiale sur ces solutions, faite par remontée des avis utilisateurs). Il est moins connu en France que Cognos, mais mille fois plus flexible et rapide (comparaisons que m’ont indiquées les consultants qui l’ont mis en place). De plus, il vous permettrait de réaliser toutes vos applications (budget, calculs de coûts, masse salariale, etc ...) en complète autonomie. Pour info, l'OLAP Report le reconnaît comme l'outil le plus simple et rapide à mettre en place (devant Cognos et Hyperion !!). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com