|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Mon amie a signé un contrat à durée déterminé en qualité d'agent contractuel de la fonction publique. On lui impose une période d'essai de 3 mois. Est-ce légal? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Si c'est un statut cadre c'est légal si c'est inscrit dans son contrat. Si ce n'est pas un statut cadre, c'est un mois renouvelable une fois mais il faut que ce soit inscrit dans le contrat également. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non elle n'a pas le statut de cadre, elle est assistante administrative
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Mais il faut, depuis peu, que les dates exactes de la période d'essai ainsi que le fait que celle-ci soit renouvelable soient inscrites dans le contrat. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
voici un extrait du contrat :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
C'est pire que louche, c'est illégal tout simplement.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Pour les contrats dans la fonction publique, il faut oublier les convention collectives et peut-être même le droit du travail (discrimination sur critères d'age par exemple)
.Pour les 3 mois, voir Article 184 ici : http://www.presidence.bf/reforme.php?sid=26&page=13
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Citation:
Je pense que le plus simple est de demander à l'employeur. Il peut arriver aussi que la Fonction Publique se trompe. Donc une question vaut mieux que de grandes intérrogations. On a le droit de s'intérroger légitimement sur son contrat, surtout si c'est la première fois que l'on contracte avec la Fonction Publique, on n'est pas forcément obliger de signer les yeux fermés. Tu peux appeler le rédacteur du contrat ou un membre du service des ressources humaines et lui demandé pourquoi, un non cadre à trois mois de préavis. "C'est spécifique à la fonction publique, parce que dans le privé j'ai jamais vu ça ??" Je ne pense pas que tu te fasses bouffer pour cela, et si c'est une erreur ils rectifieront ton contrat. A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com