Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > Dreamweaver
Dreamweaver Forum d'entraide des utilisateurs de Adobe Dreamweaver. Avant toutes questions : FAQ Dreamweaver.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/07/2007, 20h17   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Modèle, région modifiable et calque CSS

Bonjour !

Je suis en train de créer un modèle avec dreamweaver pour mettre à jour rapidement mes pages... toutefois j'ai un problème.... Je voudrais rendre modifiable un calque CSS pour pouvoir modifier sa taille et son emplacement (pas son contenu) dans les pages qui seront construite à partir du modèle, mais je ne sais pas comment faire... J'ai essayé de rendre modifiable directement le CSS, mais dreamweaver ne veut rien savoir, il semble ne laisser devenir modifiable que les éléments qui se trouvent dans le body...
bastien300 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/07/2007, 10h52   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Je crois que j'ai compris votre problème , vous voulez séparer le contenu du design de vos pages , cette approche est réalisée à l'aide des feuilles de styles, Dreamweaver vous donne la possibilité de créer des feuilles de style CSS et de les attacher à vos pages , dans ce cas il suffit de modifier les propriétés ( largeur , longueur , couleur etc. …) dans la feuille de style et tous le site est mis à jour automatiquement , par contre si vous utilisez des styles interne ces styles vont pas influencer sur toutes vos pages car ils sont liés seulement à la page en cour , donc vous devez procéder ainsi :
Créer une page style CSS, et définir toutes les propriétés design dans cette page
Créer votre page et lui attachée ce style et dès que vous voulez apporter des modifications de design vous les faites au niveau de la feuille de style CSS.
J’espère que ces éclaircissements seront utiles pour vous
Webnadou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.

Partenaires

Hébergement Web