|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Bonjour,
j'ai fait une connerie monumentale en tappant: Code :
echo "apache_enable=\"YES\"" > /etc/rc.conf Comment faire maintenant pour le récupérer ? Je n'ose plus redémarrer la machine. :/ Aidez moi svp Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
malheureux bien sur que non si tu n'as pas de sauvegarde du fichier ne redemarre surtout pas !
soit tu connais ta conf sur le bout des doigts et tu peux reecrire un rconfig valide pour rebooter (meme si il manque des elements mais avec tout le minimum vitale) la tu peux y aller... si tu n'es pas sur utilises un debugfs pour faire un undelete de ton fichier. si tu n'as pas ton /etc n'est pas sur une partition separee j'ignore si tu peux le faire au pire tu peux en pomper un sur une autre machine si la config est suffisament proche.... la prochaine fois tu ne te fera pas avoir methode a utiliser pour tout fichier de /etc cp fichier fichier.`date +"%d%m"` && manipulation afin que jamais il n'y ai de manipulation sans etre sur du status que la copie soit valide !!!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
il n'y a pas grand chose dans un rc.conf "en install minimale", tu devrais trouver des modèles dans le handbook
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci vous m'avez donné une idée !!
J'avais encore deux machine sous freebsd et j'ai recopier le fichier et ça marche. Comment j'y avais pas penser avant ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le chflag sappend ou uappend qui interdit toute modification sauf les ajouts (ouverture du fichier avec en mode append, redirections shell de type >>, ...) aurait pu vous permettre d'éviter cette erreur. Bien sûr, le moyen le plus sûr en général reste les sauvegardes.
Code :
Comme l'a dit gorgonite ce fichier ne contient bien souvent rien de vital au point d'empêcher le démarrage de la machine. Le plus difficile est de retrouver ces paramètres bien qu'en se basant sur /etc/defaults/rc.conf, ça ne devrait pas être trop long. Quant à la récupération proprement dite du fichier, il existe des outils (je n'ai jamais testé) dans les ports qui vous auraient surement permis de les récupérer : magicrescue, sleuth kit, ... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
j'ai essyé de redémarrer la machuµine avec le rc.conf vide , la machine démarre bien mais le problème c'est que je n'ai plus résussi a me logguer, ni en root ni en user
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ne serait-ce pas dû au fait que votre clavier est alors reconnu comme un clavier de type qwerty ? On peut éventuellement changer le type de clavier par défaut par recompilation du noyau (fort pratique puisque c'est également valable en mode single user) via les options (pour un clavier de type PS2) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
bon la copie fonctionne mais si elle n'avais pas fonctionnee deja reprendre modele dessus aurait ete suffisant...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com