|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
Je me tue a compiler php depuis les sources RPM sur un amd64. j'y etais... presque. J'ai suivi cette methode : https://www.centos.org/modules/newbb...ime=1168385502 1 - j'ai compiler sablotron-1.0.3-1 a partir de sources rpm sans soucis 2 - J'ai compiler php-4.3.9-3.22.5, avec des specs aux petits onions (xslt, d'ou le sablotron precedent) premiere erreur : configure: Code :
error: expat not found. To build sablotron you need the expat library. re-building de php, sans erreur. Neanmoins, lorsque je lance rpm -Uvh sur tous les php-*.rpm fournis, une mysterieuse erreur demeurre : Code :
libexpat.so.1()(64bit) is needed by php-4.3.9-3.22.5.x86_64 ke passa? edit : je viens de voir que j'avais une ancienne version de expat : libexpat.so.0, pre-installee (expat-1.95.7-4 et sa devel) Est il possible qu'il y ait conflit entre les 2 librairies? Sablotron, avait besoin de libexpat.so.0 pour compiler, et php de libexpat.so.1, est-il possible que le probleme vienne de la? edit : j'ai supprime le lien libexpat.so vers la vieille librairie. je ne peux supprimer totalement la vieille librairie, dependances obligent. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
up!
Je crois avoir a peu pres tout essaye, je desespere et j'ai peur de bidouiller trop profondement. J'ai essaye de recompiler expat, sablotron et php... rien y fait... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com