|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Tout est dans la question. Pour developper sous Linux (DeV CPP ou code::Block) et GTK+, quelle est la meilleure distribution, sachant que cela sera ma première VRAI installation sous Linux. Jean-pierre. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
la reponse en deux partie
pour developper ? = absoluement toute c'est l'un des domaines de predilection du monde unix ... ta premiere vrai install de linux ? = prends une distrib tres user-friendly et tres graphique comme par exemple suse....fedora ubunu etc.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Sauf que sous Ubuntu, je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait pas de gcc dans l'installation par défaut. Comme quoi, les Linux commencent à de se démarquer un peu de leur orientation "par des développeurs, pour des développeurs".
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 70 ![]() |
Citation:
EDIT : breve verification, il fait partie de build-essential, mais ce n'est pas installé par défaut :/ C'est dommage ... En meme temps, on installe n'importe quel ide C++ et build-essential sera automatiquement installé. Et il doit etre sur le CD de base, donc pas besoin d'internet pour le recupérer par défaut une fois qu'on a le CD En IDE C++, on a Code::Blocks (dev-cpp n'est plus developpé, ou si peu et ne fonctionne que sous windows. Code::blocks est basé dessus mais est multiplateforme on a Quanta, on a KDevelop, eclipse avec le plugin cdt J'ai pas encore tout testé, mais code::blocks me semble simple et bien, eclipse est excellent en version java, et le plugin cdt s'améliore de plus en plus |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
Quanta, c'est pour faire des pages web à ce qu'il me semble, pas du C ou des langages de programmations de ce style. Par contre, tu parles peut-être de l'éditeur de texte supra avancé qui sert de base à KDevelopp, Kate (ou sa base, Kwrite).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Salut,
Suse me plait, et en faisant une recherche j'ai vu qu'il existait une version "Entreprise Real Time". Pas gratuite j'imagine Sinon, le couple Suse "classique" /Code::Blocks me semble un bon compromis. Un premier choix, suivi de Ubuntu/Code::Blocks. L'important est que OpenCV, Gtk+, FmodEx s'installent sans problême. Jean-pierre. Enfin pour moi UNE VRAI raison de passer a Linux. Windows me gonfle de plus en plus pour le développement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com