Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/07/2007, 18h10   #1
Invité de passage
 
Inscription : juillet 2007
Messages : 12
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juillet 2007
Messages : 12
Points : 4
Points : 4
Par défaut Vista et mode présentation

bonjour,

j'ai installé vista depuis un moment déjà et j'ai toujours le même probleme :
je souhaite regardé un de mes films sur la télévision. j'utilise pour cela une sortie Svideo 7 pin dont le cable etait donné avec le pc pour la Video (cable svideo 7 pin vers RCA) ainsi qu'un cable jack/RCA pour le son. Tout marchait tres bien avant vista. J'utilisait l'extension du bureau ou mon bureau etait affiché sur ma télévision et je pouvait lancé le film.
Maintenant je ne peux plus etendre mon bureau. lorsque j'effectue la même opréation qu'avec XP la case "etendre le bureau a ce moniteur" ne veut pas rester cochée même en cliquant sur appuier. elle se decoche toute seule apres. J'ai essayé le mode présentation de windows dans le centre de mobilité mais rien ne veut marcher. Le mode présentation est bien activé mais pas d'image sur la télévision. (au passage c'est une télévision cathodique avec entrée RCA)

Quelqu'un a une idée ???

Sinon deuxieme probleme : je n'arrive plus a enlevé le mode de presentation...il demarre a chaque demarrage de vista. j'ai bien sûr tenter de nombreuse fois de le désactivé dans le centre de mobilité mais il revient toujours au demarrage....je ne l'ai pas vu dans les programme de demarrage

une idee ??

au passage mon pc est un portable acer 9524 qui a été upgradé de XP media center 2005 vers vista

je vous remercie par avance pour vos réponses....

bonne soirée
laptiote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/07/2007, 19h09   #2
Membre confirmé
 
Avatar de Ak3tO
 
Homme Nicolas
Étudiant
Inscription : mars 2007
Messages : 211
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas
Âge : 25
Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Alimentation

Informations forums :
Inscription : mars 2007
Messages : 211
Points : 282
Points : 282
bonjour,
pour ton premier problème je n'ai aucune idée, par contre pour ta présentation sur vista qui se lance à chaque démarrage tu as normalement sur la fenêtre une case à décocher pour éviter le lancement au prochain démarrage normalement.
Enfin moi c'est ce que j'ai eu quand je l'ai installé.
Ak3tO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/07/2007, 11h28   #3
Invité de passage
 
Inscription : juillet 2007
Messages : 12
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juillet 2007
Messages : 12
Points : 4
Points : 4
oki, elle se trouve ou cette case ? dans le centre de mobilité ? ou quand on double clique sur l'icone de présentation ?
je chercherai cette case car je ne suis pas sur mon pc là....
merci
laptiote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2007, 10h10   #4
Invité de passage
 
Inscription : juillet 2007
Messages : 12
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juillet 2007
Messages : 12
Points : 4
Points : 4
bien je n'ai pas trouvé o ca se change, j'ai regardé dans les paramètre de présentation et dans le centre de mobilité et dans le nVIDIA Control Panel, mais je n'ai rien trouvé
laptiote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2007, 11h24   #5
Responsable Windows
 
Avatar de shawn12
 
Homme Thomas Garcia
Inscription : avril 2006
Messages : 3 350
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Garcia
Âge : 26

Informations forums :
Inscription : avril 2006
Messages : 3 350
Points : 4 256
Points : 4 256
Tu es sure que le driver de ta carte vidéo est à jour ?
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2007, 14h49   #6
Membre chevronné
 
Avatar de jolemoine
 
Homme JOEL LEMOINE
Technicien maintenance
Inscription : décembre 2006
Messages : 560
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JOEL LEMOINE
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Inscription : décembre 2006
Messages : 560
Points : 624
Points : 624
Bonjour,

qu'elle est ta version de Vista???

petit complément sur le S-Vidéo:

Citation:
Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de chrominance (couleur).

Une connexion S-Video permet d'offrir une qualité de vidéo optimale en envoyant simultanément les 576 lignes de l'image, sans entrelacement (en une seule fois).

Le signal S-Vidéo est habituellement transporté via une câble comportant un connecteur mini-DIN 4 broches (deux broches distinctes pour chaque composante vidéo) :



On trouve ainsi ce type de connecteurs sur les camescopes ou magnétoscopes haut de gamme S-VHS, les caméras Hi8 ou tout simplement sur la majorité des cartes graphiques possédant une sortie TV. Cependant, le signal S-Vidéo ne permettant de transporter que le signal vidéo, il est nécessaire d'utiliser un câble audio séparé pour le transport des données audio.

Il faut noter toutefois que les prises péritel récentes permettent également de transporter un signal S-Vidéo. Il existe d'ailleurs des adaptateurs permettant de connecter un câble S-Vidéo et des connecteurs RCA audio sur une prise péritel, au prix d'une dégradation supplémentaire du signal.

Néanmoins, étant donné que le signal S-Vidéo ne faisait pas partie des spécifications de la prise péritel à l'origine, certains équipements possédant une telle prise ne supportent parfois pas ce type de signal.
comme tu peux le constater il y a 4 pin, le central est un détrompeur. C'est pas trop grave tout de même.

Pour la présentation Vista, cela ressemble à "faire un tour sur XP" et comme le dit Ak3tO il faut le desactiver au départ. Je l'ai fait au départ, il me semble que cela s'appelle "Acceuil", j'en suis pas sûr.

essaye aussi ces liens pour le mode présentation:

http://www.businessmobile.fr/solutio...9368980,00.htm

http://blogs.msdn.com/kaevans/archiv...25/770484.aspx, désolé il est en anglais.

il y a sûrement d'autre lien sur

encore une direction de recherche, la mise à jour du pilote de ta carte graphique pour Vista.
jolemoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2007, 17h06   #7
Invité de passage
 
Inscription : juillet 2007
Messages : 12
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juillet 2007
Messages : 12
Points : 4
Points : 4
rebonjour et merci pour tous vos conseils et réponses...

ma version de vista est la familiale premium...

j'ai trouvé sur un forum un lien vers nvidia qui proposaire un nouveau driver forceware apparement, je l'ai installé, ca ne me change pas grand chose:
je n'ai plus qu'une categorie de paramètre dans le control panel au lieu de 2 mais ça ne me derange pas plus que ca, et sinon le petit logo vers l'heure de la présentation n'apparait plus au démarrage donc je pense qu'il ne se lance pas.
sinon concernant mon probleme de s-video ben je n'ai rien trouvé la plupart des gens qui avaient le même probleme que moi l'on résolu avec cette option de "presentation" ... j'ai essayé de toucher les option dans le eEmpoweringTechnology d'acer qui permettait d'activer aussi la sorti video avec XP mais avec vista le module n'y est pas....
je vais essyé de contacter directement acer

merci encore et bon week-end
laptiote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web