|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 32 ![]() |
Voilà mon problème est treés simple.
J'ai un ordinateur qui tourne sous Mandriva 2007 Spring free et mon écran à griller. Donc je le change mais là surprise je n'ai aucun affichage !!! L'ordinateur se démarre correctement mais je n'ai rien à l'écran. Je suppose qu'il y a des paramètres à modifier en mode console (affichage possible dans ce mode) mais je ne sais pas lesquels. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
coome tu l'as compris c'est effectivement juste une histoire de parametres
en fait d'un ecran a l'autre a resolution egale il n'y a pas forcement la meme frequence de balayage/rafraichissement il suffit de retoucher le fichier xf86config ou xorg.conf* avec les bons reglages (regardes les frequences supportes par ton ecran c'est ecrit a l'arriere )... ou utilises un outils de mangement comme xf86Config ou xorg ou sax ou autre (menu qui te demande au fur et a meusure tes choix) plustot que d'editer le fichier rebarbatif.... et sa section Monitor Code :
*je suppose que tu as xorg c'est le plus courrant.... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 32 ![]() |
je te remercie je vais essayer ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Ou :
Ctrl-Alt-F1 login sous root drakx11 et modification de l'écran Sous Mandriva, le fichier de configuration est /etc/X11/xorg.conf
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com