IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Champ texte format Date, abrégé vide


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 219
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut Champ texte format Date, abrégé vide
    Bonjour tout le monde,


    Voici mon problème:

    Sur un formulaire, j'ai un champs texte au format "Date, abrégé", qui a la propriété valeur par défaut à "=Maintenant()"

    Lorsque je selectionne une partie de la date afin de la modifier, celle ci disparait entièrement.Je ne comprend pas très bien pourquoi.

    N'y a t il pas un moyen pour que la date par défaut reste lorsque je veux la modifier? Quelqu'un a t il deja eu le meme genre de problème?


    Merci de votre aide!

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de FreeAccess
    Homme Profil pro
    Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre.
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Un monde ou prendre est plus facile qu'apprendre.

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 2 745
    Points : 3 834
    Points
    3 834
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas très bien compris ton problème de "disparition"....

    Pour ton champ:
    Format = tu laisse vide
    Masque de saisie = 00/00/0000;0;_
    Valeur par défaut = =Date()

    Essaie cela et dit nous ce qui ne va pas.....
    FreeAccess
    "Petit à petit l'araignée tisse sa toile"

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 219
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Pareil


    Une fois que je selectionne une partie de la date pour la remplacer ( genre , je veux encoder pour le mois précédent: 02/07/07 (date du jour) que je voudrais remplacer par 02/06/07), donc je selectionne le 07 afin de le changer en 06. A ce moment la toute la date disparait...

  4. #4
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    (idée)

    Essaies d'effacer ton contrôle de ton formulaire et de le recréer en le tirant de la liste des contrôles... Peut-être as-tu un "bug" entr ton format et ton masque de saisie...

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de mout1234
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2 210
    Points : 3 228
    Points
    3 228
    Par défaut
    Citation Envoyé par noawsen
    (idée)

    Essaies d'effacer ton contrôle de ton formulaire et de le recréer en le tirant de la liste des contrôles... Peut-être as-tu un "bug" entr ton format et ton masque de saisie...
    +1 je ne serai pas surpris qu'il y ait une contradiction de format...

    En passant, Maintenant() donne la date + l'heure. Vu que tu utilises un format date Abrégé, je suppose que tu te fiches de l'heure.

    Comme le propose FreeAccess, la fonction Date est plus appropriée.
    ............................................................................................

    Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés.

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 219
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Apres quelques tests ( notament effacer et recreer), je me suis apercu, que la valeur par défaut du champ s'effacait lorsque j'essaie de la modifier ,tant que le record n'a pas été créé ( c'est un formulaire d'ajout)


    J'ai remarqué cela, car j'ai un champ ID sur le formulaire, qui est a blanc lorsque j'ouvre le formulaire.

    Et ce n est que lorsque ce champ ID contient une valeur ( donc quand j'ai entré une valeur dans un autre champ du formulaire) que je peux modifier la valeur du champ date sans que celui ci ne s'éfface.

    J espere etre bien clair?


    Je peux uploader le formulaire pour plus de comprehension?


    Merci a vous!



    Rem: Cela fonctionne lorsque je met la propriété Type de recordset du formulaire à "Feuille rép.dyn.(MAJ globale)" au lieu de "Feuille répéponse .dynamique"

    Ce formulaire contient aussi des champ lié à d'autre tables.

    Par contre, si la propriété est a "Feuille rép.dyn.(MAJ globale)", lorsque j'ouvre le formulaire en mode modification, je ne peux supprimer les enregistrements

  7. #7
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Rem: Cela fonctionne lorsque je met la propriété Type de recordset du formulaire à "Feuille rép.dyn.(MAJ globale)" au lieu de "Feuille répéponse .dynamique"

    Ce formulaire contient aussi des champ lié à d'autre tables.

    Par contre, si la propriété est a "Feuille rép.dyn.(MAJ globale)", lorsque j'ouvre le formulaire en mode modification, je ne peux supprimer les enregistrements
    Je n'ai pas très bien compris ce paragraphe...

    Pour le reste, effectivement, si le champ s'efface c'est que ton enregistrement n'est pas encore créé.

    Lorsque tu ouvres en ajout, ton enregistrement n'existe pas encore, mais à la moindre modif, il existe et le numéro auto se créé... Il est donc peut-être normal que ton champ date s'efface dès que tu cliques dedans... Je ne peux pas essayer pour l'instant...

    D'un autre côté, pourquoi insérer un champ date avec valeur par défaut 'date' si c'est pour la changer sur l'enregistrement ?
    Une petit chose sympa, c'est aussi de créer un bouton à côté de ton champ date qui t'ouvre un petit calendrier, ça évite de taper ta date... Faineant, moi ???

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 219
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par noawsen
    D'un autre côté, pourquoi insérer un champ date avec valeur par défaut 'date' si c'est pour la changer sur l'enregistrement ?
    Une petit chose sympa, c'est aussi de créer un bouton à côté de ton champ date qui t'ouvre un petit calendrier, ça évite de taper ta date... Faineant, moi ???


    A vrai dire, j'ai créé un calendrier que l'on ouvre avec un bouton juste à coté du champ date.
    Malheureusement, je suis dépendant de l'utilisatrice qui me demande cette application, et c'est elle qui prefere encoder elle meme la date.

    Pour ce qui est de mettre la valeur date du jour par défaut, je fais cela parce que la plupart du temps, c'est la date du jour qui doit etre encodée.. mais pas tout le temps..

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 219
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation:
    Rem: Cela fonctionne lorsque je met la propriété Type de recordset du formulaire à "Feuille rép.dyn.(MAJ globale)" au lieu de "Feuille répéponse .dynamique"

    Ce formulaire contient aussi des champ lié à d'autre tables.

    Par contre, si la propriété est a "Feuille rép.dyn.(MAJ globale)", lorsque j'ouvre le formulaire en mode modification, je ne peux supprimer les enregistrements


    Je n'ai pas très bien compris ce paragraphe...
    je disais juste que mon problème ( la modification du champ date avant que le record ne soit créé) disparaissait lorsque la propriété "type de recordset" du formulaire était à "Feuille rép.dyn.(MAJ globale)".

    MAIS qu'un autre problème alors aparaissait: impossibilité de supprimer le champ créé lorsque j'ouvre le formulaire en mode modification...

  10. #10
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok, ok...

    Dans ce cas, plutôt que de créer la date du jour dans ta table, tu laisses la valeur par défaut vide, et dans ton formulaire, sur Form_Load, par exemple, tu mets :

    Comme ça, tu auras comme valeur par défaut la date du jour, et en plus ton enregistrement sera créé... Si bien sûr tu as également un bouton nouveau, tu places également ce code pour chaque nouvel enregistrement...

    PS :
    Malheureusement, je suis dépendant de l'utilisatrice qui me demande cette application, et c'est elle qui prefere encoder elle meme la date.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Quoi qu'il en soit, l'utilisateur reste seul maitre à bord !!!

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Si tu veux que ce soit la date du jour par défaut, agit directement au niveau de la table qui alimente ton formulaire.

    Dans le champ date, dans "Valeur par Défaut" écrit : ainsi la date du jour sera toujours par défaut, et avec ton calendrier tu peux en renseigner une autre.

    Starec

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 16h59
  2. conversion champ au format date + traitement
    Par patbeautifulday dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 17h36
  3. Comment importer champs au format date dans visio
    Par supdeco1 dans le forum Visio
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 16h24
  4. test d'un champ de type "date abrégé"
    Par seurjer dans le forum Access
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2007, 15h36
  5. [MySQL] Tri sur champ au format date - uniquement mois/année
    Par skippy86 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 12h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo