|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 144 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème probablement du à une histoire d'encodage de caractères, mais je n'arrives pas a le cibler plus que ca Le contexte : J'ai donc un base postgreSql 8.1, encodé en LATIN 9. A coté de ca, j'execute un script php (apelé en Ajax), qui viens intégrer des données dans une table. Le charset de ma page HTML est bien déclaré en iso-8859-15. Le problème : Si j'essai d'insérer un enregistrement avec un accent (ex : "succés"), il va m'intégrer "succés"... Ce qui est impressionant, c'est qu'au retour, via la page HTML, je vois bien "succés".. Autre point, j'ai fais exporter la requête dans un fichier à part, et le "é" est bien un "é"... Quand j'execute cette requete manuellement via un pgAdmin, je retrouve bien "succés" d'insérer... Je tourne en rond Quelqu'un aurait t'il une idée ? Merci d'avance a ceux qui essaieront de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
la chaîne qui est insérée dans ta base est encodée en UTF-8, ce qui explique cet affichage. Pour qu'elle soit dans un encodage correct, il faut que la chaîne remontée par le parseur soit décodée avec utf8_decode(). Par contre, l'encodage de sortie des utf8_decode() est de l'ISO-8859-1, soit Latin 1. Je ne pense que ça ait une grosse répercussion, mais attention tout de même...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 144 ![]() |
Super ca marche...
Pas trop compris car dans ma page HTML j'ai bien ceci : Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> |
|